06.22.67.44.67
contact@humanupconsulting.fr

Bilan de compétences à Toulouse

QU'EST CE QU'UN BILAN DE COMPETENCES A TOULOUSE ?

Le bilan de compétences est une démarche qui permet de préparer son projet professionnel et/ou de se reconvertir.  Vous souhaitez faire le point sur votre parcours professionnel et vos souhaits pour l'avenir ?  Vous souhaitez vous positionner sur le marché de l'emploi ?

Notre programme d'accompagnement professionnel Human'up consulting en présentiel est composé de 10 entretiens avec nos consultants qui s'adaptent à votre organisation. L'objectif de notre accompagnement est de vous aider à valoriser votre expérience, votre profil pour certains postes et vous permet de retrouver un emploi épanouissant.

 

bilan-de-compétences-Toulouse

QUEL EST LE PRIX D'UN BILAN DE COMPETENCES A TOULOUSE?

Le bilan de compétences à Toulouse vous permet de vous recentrer sur vous même. A travers notre programme Human'up consulting, vous pouvez identifier vos envies et vos perspectives à venir. Notre équipe de consultants à Toulouse vous aide à faire ressortir votre projet professionnel cohérent, réalisable et atteignable.

Le prix d'un bilan de compétences à Toulouse peut varier. Même si le programme du bilan de compétences est encadré par la loi, le  prix quant à lui peut s'échelonner de 1500 euros à 3200euros TTC avec un prix moyen à 2000 euros TTC.

Human'up consulting vous propose son bilan de compétences à Toulouse à 1800€ TTC.

 

QUE RETROUVE-T-ON DANS LE PRIX D'UN BILAN DE COMPETENCES A TOULOUSE?

Human'up consulting oriente le prix de son bilan de compétences à Toulouse selon les critères suivants:

  • L'expertise de nos consultants.
  • Les services proposés (même si le bilan de compétences est règlementé, notre organisme offre des services complémentaires au bilan comme la rédaction d'un CV, le suivi personnalisé, exercices complémentaires pour améliorer la confiance en soi…).
  • la qualité de nos prestations.

COMMENT FINANCER SON BILAN DE COMPETENCES A TOULOUSE ?

Le bilan de compétences à Toulouse peut être financé de différentes façons:

  • par votre entreprise, votre employeur:  vous pouvez faire la demande de prise en charge auprès de votre employeur actuel qui pourra l'intégrer à son plan de formation (finançable en partie par son OPCO).
  • par votre compte Compte Personnel de Formations (CPF).
  • par pôle emploi au travers de l'aide de l'AIF.
  • par vos ressources personnelles si vous ne pouvez pas bénéficier des aides précédentes (possibilité de payer en plusieurs mensualités).

Mise en place de l'accompagnement

Durant cette phase, on met en place notre accompagnement et nous formalisons ensemble les objectifs et le cadre de fonctionnement du bilan.

Ce qui permet d'établir une relation de confiance entre le consultant et le bénéficiaire.

Ce premier échange permet au bénéficiaire d’apprécier la qualité d’écoute et la méthodologie qui sera utilisée lors du bilan par le consultant.

Cette étape comporte un diagnostic et un entretien avec votre consultant . Ces éléments favorisent la mise en réflexion du bénéficiaire qui fera son choix selon ses exigences.

Découverte du profil personnel et professionnel du bénéficiaire

Durant cette phase, vous allez identifier et analyser vos compétences, vos aptitudes, vos caractéristiques personnelles, vos motivations et vos centres d’intérêt, en vue d’envisager une évolution professionnelle pertinente.

Les objectifs du bilan sont multiples et dépendent de la situation personnelle du bénéficiaire. Durant notre accompagnement , vous allez :

  • prendre du recul et réfléchir sur vous et votre projet professionnel
  • découvrir de nouvelles perspectives, de nouvelles possibilités d’évolution
  • donner du sens à votre carrière et définir concrètement les prochaines étapes
  • (Re)prendre confiance en vous et vous appuyer sur vos forces et sur vos acquis pour réaliser votre projet
  • D’être acteur de votre carrière et de vous mettre en mouvement

Finaliser le bilan de compétences

Cette étape reprend l’ensemble des travaux entrepris . Nous mettons en relief les points forts de la phase d’investigation sans oublier les points forts et les freins à la réalisation du projet professionnel.

Le bénéficiaire et le consultant font le point sur le projet professionnel et les différents éléments sur lesquels ils ont travaillé.

Nous retraçons ensemble toutes ces étapes pour arriver à des conclusions par rapport au projet initial. Nous mettons en relief des pistes réalisables pour l'après bilan de compétences. L'après, c'est la concrétisation du projet, par exemple si vous souhaitez créer une entreprise ou entreprendre une formation. On conclut donc le bilan de compétences à Toulouse par la construction des étapes post-bilan.

LE BILAN DE COMPETENCES A TOULOUSE EN PRESENTIEL

On développe l’interactivité et la spontanéité

Nous intervenons à Toulouse et partout en France