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Catégorie : Actualités

métiers

8 métiers qui payent bien

Vous souhaitez découvrir les métiers les plus rémunérateurs, vous souhaitez  exercer un métier vous permettant de gagner le maximum d’argent afin de subvenir à vos besoins? Il est donc intéressant de voir avec nous quels sont les métiers qui payent le mieux, ceux qui offrent le meilleur salaire. Certaines professions exigent un diplôme, d’autres non.…
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Management : Comment réaliser un bon feedback ?

Le feedback est un outil essentiel pour accroître la performance d’une équipe, il va permettre de donner un retour constructif sur le travail de vos collaborateurs. Il s’agit d’un retour d’expérience, un bilan tiré à partir d’un événement. En management c’est une approche qui permet de communiquer et développer des liens avec votre équipe.  Est-ce intéressant…
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entrepreneur

Comment devenir entrepreneur ?

Vous avez pour projet de créer une entreprise ? Vous ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre pour devenir entrepreneur? Dans cet article, nous vous présentons tous nos conseils pour devenir entrepreneur. En France, près d’une personne sur trois envisage de devenir entrepreneur. Au cours de ces 10 dernières années, le…
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Un groupe de personne discute

Management : Les avantages du leadership

Selon une étude, “Plus de 520 000 salariés ont quitté leur poste au premier trimestre en 2022”. Il est donc important pour les entreprises d’investir dans des formations qui pourraient contribuer au bien-être et à la fidélisation de ses collaborateurs. Le leadership d’un manager peut attirer et fidéliser la motivation de son équipe. En effet,…
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argent

Comment gagner plus d’argent ?

Vous estimez ne pas gagner suffisamment d’argent pour vivre convenablement ? Vous souhaitez gagner plus d’argent ? Votre métier ne vous permet pas d’assouvir tous vos besoins? Près de la moitié des français a déjà envisagé de changer de métier mais ils sont moins nombreux à s’être réellement lancé par peur du changement, par peur…
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Management : Comment développer son leadership ?

Faire preuve de leadership est un avantage non négligeable en entreprise. Être un leader est le fait d’être capable de motiver des individus dans le but d’atteindre des objectifs. Le leadership repose sur l’intégrité et sur l’authenticité. Développer son leadership peut être intéressant dans le domaine professionnel mais aussi personnel. Cependant, l’acquérir ou le développer…
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bilan-de-competence

5 raisons de réaliser un bilan de compétences

Vous vous questionnez sur l’utilité d’un bilan de compétence ? Le bilan de compétences est un outil incontournable pour faire le point sur votre vie professionnelle. Vous en avez entendu parler mais ne comprenez pas son réel intérêt ? Vous vous interrogez sur votre carrière professionnelle ? Dans cet article, vous trouverez réponse à toutes…
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Management : Qu’est-ce que le leadership ?

Le terme leadership est de plus en plus utilisé en entreprise mais il n’est pas simple de se faire une idée concrète de ce qu’il signifie. Leadership est un terme anglais qui décrit une personne possédant la capacité de mener des individus ou des organisations afin d’atteindre certains objectifs. Un leader est une source d’influence…
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reconversion-professionnelle

Comment faire une reconversion professionnelle ?

La reconversion professionnelle est de plus en plus commune et répandue ces dernières années. Elle consiste à changer de métier pour un nouveau pour l’individu concerné et cela résultant de sa propre volonté. En moyenne, un français change 3 fois de profession dans sa vie professionnelle et plus de la moitié des salariés français affirment…
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Communication managériale : 3 conseils pour mieux communiquer

La communication est la clé pour un bon management. En effet, une bonne communication favorise une bonne ambiance ainsi que la motivation d’une équipe. Cependant, il est aussi important de garder un respect au niveau des relations hiérarchiques. S’il existe un problème au sein d’une équipe, cela est souvent dû à une mauvaise communication. Il…
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