06.22.67.44.67
contact@humanupconsulting.fr

Catégorie : Actualités

procrastination-toulouse

Manque de motivation : 5 conseils pour manager la procrastination

La procrastination est définie comme le fait de remettre systématiquement à plus tard des actions dans un certain domaine. Nous pouvons avoir tendance à procrastiner dans un cadre personnel, mais aussi professionnel. La procrastination est connue de tous. Il existe même une étude sur la procrastination qui révèle qu’un Français sur deux procrastine au moins…
Lire la suite

développement-personnel-toulouse

Management : Développement personnel un atout professionnel

Le développement personnel est une démarche globale de réflexion de soi. Son but est d’améliorer votre bien-être et votre qualité de vie en profitant de l’instant présent et en faisant des choix en accord avec vos valeurs, ce qui augmente le bonheur. Il touche donc différents aspects de la vie : professionnel, personnel, relationnel, spirituel ou…
Lire la suite

travail-à-distance-toulouse

Comment bien manager à distance ?

Les conditions de travail sont un facteur du bien-être de vos collaborateurs. Depuis la crise de la covid, le cadre du travail a bien changé. En effet, la place du bureau n’est plus la même en entreprise. Cela a engendré certaines modifications du management dans de nombreuses entreprises. Un management à distance se développe. Vers la…
Lire la suite

charge-mentale-toulouse

Management : Comment gérer la charge mentale au travail ?

La charge mentale pourrait être définie par l’ensemble des sollicitations du cerveau au travail. Cela passe par la quantité de travail, l’intensité ou encore la fréquence. Cette charge de travail n’a fait qu’augmenter avec le temps par l’hyper connexion, on se coupe difficilement du travail. Que ce soit les managers ou les collaborateurs, ils n’arrivent…
Lire la suite

environnement-de-travail-toulouse

Management : Un bon environnement de travail pour ses salariés

Est-ce que selon vous votre environnement de travail est un facteur d’efficacité et de productivité ?  Comme nous l’avons dit dans nos précédents articles, le bien-être passe par les relations humaines et managériales, mais aussi par le confort et l’environnement. Transformer votre bureau peut le rendre plus stimulant et inspirant. Quels sont les éléments qui peuvent…
Lire la suite

management-bien-être

Management : 4 conseils pour conserver son bien être

Pour un manager, ce n’est pas toujours simple de contribuer au bien-être et au bon équilibre de vie professionnelle et personnelle de ses collaborateurs. Comment faut-il s’y prendre ? Quelle est le management à appliquer pour développer le bien-être? Le bien-être au travail est assez vaste, il passe par l’environnement, les relations humaines, le type de…
Lire la suite

Quels sont les 6 types de personnalités du Process Communication Model

Quels sont les 6 types de personnalités du Process Communication Model ?

Ces 30 dernières années, savez-vous que plus d’une centaine de milliers de Français ont suivi une formation PCM ? Savez-vous de quoi s’agit-il ? Le PCM ou Process Communication Model est un modèle de communication offrant des outils d’analyse comportementale. Elle facilite les échanges et permet de travailler ses relations avec autrui en tenant compte…
Lire la suite

reconversion-professionnelle

5 conseils pour réussir sa reconversion professionnelle

5 conseils pour réussir sa reconversion professionnelle 1/ Identifier les points qui ne sont plus satisfaisants. Envisager un changement nécessite de faire un état des lieux sur les éléments qui ne sont plus satisfaisants dans notre vie professionnelle et personnelle actuelle. Il est essentiel de se poser les bonnes questions : Quels sont mes points de…
Lire la suite

bilan-de-compétences-Toulouse

Bilan de compétences: comment choisir son centre de formation à Toulouse ?

Où faire son bilan de compétences à Toulouse ? Vous vous questionnez sur votre carrière professionnelle ? Vous ne savez plus où vous en êtes ? Cela fait plusieurs mois, années que vous souhaitez réaliser un bilan de compétences mais vous ne savez pas comment faire, ni quel organisme de formation choisir ? Dans cet article, nous…
Lire la suite

Process-communication-Toulouse

Choisir son métier à l’aide de Process Communication

Il existe plusieurs outils, plusieurs méthodes pour trouver sa voie et identifier le métier qui est fait pour vous. Choisir la meilleure méthode pour trouver sa voie.  Vous vous interrogez sur vos compétences, sur votre parcours professionnel ? Vous vous questionnez sur les outils et les méthodes qui vont vous permettre de mieux vous découvrir ? Découvrez…
Lire la suite