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Les différentes formations en développement commercial proposées par Human’up consulting

Les différentes formations en développement commercial proposées par Human’up consulting

Plusieurs personnes travaillent sur un bureau de couleur marron

Les différentes formations en développement commercial proposées par Human'up consulting

Le développement commercial est primordial pour assurer la pérennité de son entreprise. Dans un contexte commercial, il est nécessaire de toujours analyser son environnement, d’identifier ses cibles et de cerner ses besoins pour rester performant. Le développement commercial nécessite des actions stratégiques. La formation professionnelle nous permet de nous démarquer de la concurrence et d’être constamment opérationnel.

Quelles sont les différentes formations en développement commercial proposées par Human’up consulting ? 

Stratégie commerciale 

La mise en place d’une stratégie commerciale est primordiale en entreprise. Human’up consulting nous propose plusieurs formations.

Construire et mettre en place sa stratégie commerciale

Dans un premier temps, une entreprise doit construire sa stratégie commerciale. Une formation peut nous y aider. Tout d’abord, pour cette mise en place, nous allons analyser notre offre, la demande du marché et les outils dont nous disposons dans le but de définir un plan d'action approprié. Ce plan permet de répondre à des enjeux organisationnels et managériaux. Cette étape est donc indispensable pour établir une stratégie efficace.

Bâtir et communiquer son plan d’actions commercial

Après avoir établi notre stratégie, il est important de faire le lien entre la stratégie d’entreprise et les équipes opérationnelles. Une formation avec nos experts vous apporte les outils et méthodes nécessaires à la création de ce lien. Durant le parcours de cette formation, vous apprendrez à définir un planning commercial annuel, à piloter votre plan d’action et à motiver votre équipe commerciale. 

Relation client 

Le développement commercial passe aussi par la relation client. Cette relation décrit la façon dont une entreprise interagit avec ses clients en vue d'améliorer l'expérience client. Voici les différentes formations professionnelles réalisables concernant cette partie. 

Maîtriser les techniques de découverte du client

La première étape dans la relation est la découverte de son client. Une formation nous permet de posséder les outils indispensables pour maîtriser cette phase. Les objectifs sont d’assimiler le questionnement de découverte du client et les techniques d’écoute active pour mieux cerner ses besoins.

Réussir son entretien de vente

Il s'agit de deux personnes qui se serrent la main

Disposer de bonnes techniques de vente et réussir son entrevue en direct ou par téléphone sont également deux éléments très importants pour convaincre ses prospects. Il est intéressant en tant que commercial de se former afin de développer ses techniques de négociations et d’accroître ses ventes.

Développer ses techniques de vente

Se former à la méthode DISC ou à la Process communication permet de développer ses techniques de vente. La méthode DISC correspond aux acronymes suivants : Dominant, Influent, Stable et Conforme. Cette formation est utile pour faciliter les échanges durant de potentielles ventes. Cet outil, comme la process communication, nous permet d’identifier le profil de notre client, de nous adapter à ses besoins et de développer un argumentaire compatible avec celui-ci. Human’up consulting peut vous accompagner dans cet apprentissage.

Voici les différentes formations concernant le développement commercial que notre cabinet de conseils et formations vous propose. L’objectif principal d’Human’up consulting est de vous accompagner et de vous conseiller durant le processus de formation. Nos experts agréés sont là pour vous offrir toutes les méthodes dont vous avez besoin pour votre développement commercial.