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Maîtriser les techniques de découverte du client

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Présentation

Les clients ont souvent l'impression de ne pas être compris et les commerciaux peuvent parfois passer à côté de leur vente car ils ne savent pas écouter. Cette formation vous permettra de découvrir les besoins de vos clients et de répondre à leurs attentes. Vous apprendrez à analyser et cerner la leurs volontés. Vous saurez également saisir des opportunités de ventes complémentaires. A l'issue de cette formation , vous pourrez construire vos plans d'actions personnalisés en fonction de vos clients.

Objectifs pédagogiques

 

  • Maîtriser les techniques de questionnement pour découvrir les besoins des clients
  • Maîtriser les techniques d’écoute active pour mieux cerner les besoins de ses clients

Public cible

 

  • Toutes les personnes qui ont pour mission de développer les ventes et qui souhaitent se perfectionner dans l'art du questionnement.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique

MAITRISER LES OUTILS DE LA DECOUVERTE CLIENT ET DE L’ECOUTE ACTIVE
  • Observer et Ecouter
  • Maîtriser les techniques de questionnement
  • Creuser les réponses
  • Maitriser et utiliser à bon escient le silence
  • Faire un feedback et oser « confronter » son interlocuteur
  • Reformuler pour valider sa propre compréhension
MAITRISER LA PHASE DE DECOUVERTE CLIENT
  • Observer et Ecouter
  • Maîtriser les techniques de questionnement
  • Approfondir les réponses
  • Maitriser et utiliser efficacement le silence
  • Faire un feedback et oser « confronter » son interlocuteur
  • Reformuler pour valider sa propre compréhension
  • Rechercher les motivations profondes de l’interlocuteur

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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DEMANDE DE DEVIS

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31000 Toulouse

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