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Relation client : Réussir son entretien de vente

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Présentation

Dans un contexte concurrentiel, les entreprises doivent se démarquer et se différencier par leurs techniques de vente. Aussi il devient crucial de convaincre les prospects pour vendre, pour cela, il est important de développer ses méthodes pour structurer nos entretiens et développer notre posture. Cette formation "Relation client : réussir son entretien de vente", vous permet de mettre vos techniques commerciales en cohérence avec la vision de votre entreprise et de maîtriser toutes les techniques d'entretien pour accroître la qualité de vos ventes.

Objectifs pédagogiques

 

  • Découvrir et construire les outils de vente.
  • Maitriser les étapes et les techniques d’un entretien de vente.
  • Maitriser les techniques de négociations.
  • A l’issue de la formation, les apprenants disposeront d'outils et de techniques pour préparer et réussir un entretien de vente.

Public cible

 

  • Toutes les personnes qui ont pour mission de développer les ventes

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique

LA PRÉPARATION D’UN ENTRETIEN DE VENTE

– L'importance de la préparation
– Identifier les étapes du processus d’achat du client
– Comprendre les attentes du prospect
– Quels sont les enjeux pour le client, pour l’entreprise ?
– Mesurer les effets de la négociation sur la rentabilité
– Les étapes d’un entretien

LES OUTILS DE NÉGOCIATION

– Etablir des objectifs
– Découverte des besoins et des motivations
– Construire son argumentaire
– Répondre aux objections

MENER UN ENTRETIEN DE VENTE

– Les différentes techniques de négociation
– La prise de contact
– Les techniques de communication
– Connaître les besoins du prospect
– Argumenter
– Répondre aux objections
– Proposer des alternatives
– Savoir dire non à certaines concessions
– Conclure
– Consolider la relation client

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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DEMANDE DE DEVIS

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