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Bâtir et communiquer son plan d’actions commercial

Bâtir et communiquer son plan d’actions commercial

Bâtir et communiquer son plan d’actions commercial permet d'atteindre les objectifs fixés par la direction. Cet outil permet de faire le lien entre la stratégie d'entreprise et les équipes opérationnelles pour viser la performance. A l'issue de cette formation, vous saurez analyser et détecter des outils et des actions à mettre en œuvre pour viser les objectifs demandés.

Objectifs pédagogiques

 

  • Décliner la stratégie de l'entreprise de manière opérationnelle.
  • Optimiser l'affectation des ressources commerciales sur des cibles choisies.
  • Impliquer et responsabiliser les différents acteurs en interne.

Public cible

 

  • Responsables commerciaux ou marketing, managers commerciaux, chefs de marché, responsables d'entreprises.

Pré-requis

 

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme pédagogique

CONSTRUIRE SON PLAN D'ACTION COMMERCIAL
  • Rédiger son plan d'action commercial: structure et contenu.
  • Définir son planning de l'année commerciale.
  • Etablir son plan de prospection.
  • Sélectionner les indicateurs clés de son plan d'action commercial.
PILOTER SON PLAN D'ACTION COMMERCIAL
  • Communiquer son plan d’action commercial et susciter l'adhésion de ses équipes.
  • Forces et opportunités de son plan d’action commercial pour motiver les équipes.
  • Mettre en place des actions de fidélisation et de reconquête des clients perdus.
  • Évaluer la performance commerciale et l'évolution du portefeuille clients avec son plan d'action commercial.
  • Définir les mesures correctives pour remédier à un manque de performance commerciale.

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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