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Mieux communiquer avec la process communication

Présentation Process communication

Cette formation "Apprendre à mieux se connaître pour mieux communiquer avec la process communication" nous permet d' améliorer notre communication et notre confort relationnel.

Objectifs pédagogiques de la formation Process Communication

  • Mieux se connaitre et mieux comprendre les autres dans les communications interpersonnelles
  • Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle
  • Réduire la pression pour soi et avec les autres
  • Établir une communication efficace pour être écouté et convaincre
  • Réduire la pression ambiante et éviter de se fatiguer dans les échanges au quotidien
  • Accroitre sa motivation et celle des autres
  • Développer la cohésion et la coopération des équipes ou des groupes

Public cible

  • Toutes personnes ayant des communications inter personnelles à gérer au quotidien

Pré-requis

 

  • Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Programme pédagogique

COMPRENDRE LES CONCEPTS DE BASE DU PROCESS COMMUNICATION MODEL

- Découvrir l’origine du modèle PCM

- Distinguer les différentes notions qui seront abordées

- Connaitre les champs d’applications de Process Com®

Mise en situation : Echanges collectifs, Echanges d'expériences

CONNAITRE LES 6 TYPES DE PERSONNALITES PCM ET LEUR STRUCTURE

- Différencier les 6 types de personnalité en communication

- Découvrir les grandes lignes de son inventaire de personnalité PCM

Mise en situation : Echanges collectifs

CONNAITRE LES PRINCIPES DE BASES POUR RESTER EN COMMUNICATION POSITIVE

- Reconnaitre son mode de communication préférentiel

- Maîtriser le processus d’adaptation : utiliser le canal correspondant à mon interlocuteur (les perceptions + feed back)

 

IDENTIFIER LES SIGNAUX PRECURSEURS DE TENSION OU DE CONFLITS NAISSANTS

- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.

- Utiliser le bon canal de communication

 

GERER LES SITUATIONS DE MECOMMUNICATION, TENSIONS, INCOMPREHENSIONS, INEFFICACITE , CONFLIT NAISSANT OU AVERE …

- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation

- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?

- Le stress négatif et ses différentes manifestations.

- Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échec et désespoir.

Gérer les comportements sous stress

- Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive

Le formateur du Process Communication

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il a été certifié en Process communication par KCF qui détient les droits mondiaux PCM depuis 2014.

Le formateur PCM maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil.

Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

Retour d'expérience sur la formation Process Communication

 

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NOS PROCHAINES SESSIONS EN INTER

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DUREE

3 JOURS

 

PROCHAINE DATE 2024

 26,27,28

  Février 2024

TARIF 2024

590€ HT / JOUR

 

LIEU

TOULOUSE

 

DUREE

3 JOURS

 

PROCHAINE DATE 2024

   3,4 et 5

  Avril 2024

TARIF 2024

590€ HT / JOUR

 

LIEU

TOULOUSE

 

DUREE

3 JOURS

 

PROCHAINE DATE 2024

     07,08 & 09

 Octobre 2024

TARIF 2024

590€ HT / JOUR

 

LIEU

TOULOUSE

 

DUREE

3 JOURS

 

PROCHAINE DATE 2024

    11,12 & 13

 Décembre 2024

TARIF 2024

590€ HT / JOUR

 

LIEU

TOULOUSE

 

DEMANDE DE DEVIS

Notre siège social:

 

HUMAN'UP CONSULTING

5 impasse de la colombette, Bureau 3

31000 Toulouse

 

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