06.22.67.44.67
contact@humanupconsulting.fr

Inventaire de personnalité Process Communication

Process Communication Model® : un outil puissant

Process Communication Model® :  l'outil qui permet de se connecter à soi-même

Human'up consulting personnalise et individualise ses accompagnements en proposant l'inventaire de personnalités Process Communication en ligne. Cet outil puissant vous offre la possibilité de mieux vous connaître et de mieux vous comprendre. L'inventaire Process Communication vous offre une analyse détaillée de votre manière d'interagir avec votre environnement. Ce test de personnalité a été développé par Taibi Kahler dans les années 1970 en partenariat avec la NASA. Cet inventaire a initialement été crée pour le recrutement des astronautes de la NASA afin de favoriser une meilleure cohésion durant leurs missions.

Process-com

Dans quel domaine l'inventaire de personnalité Process Communication est-il utilisé  ?

Process Communication est utilisé dans plusieurs domaines tant dans le milieu de l'entreprise que dans le cercle familial :

  • Management d'équipe

  • Commercial

  • Education / Enseignement

  • milieu médical

  • Thérapie de couple

  • Thérapie familiale

Process Communication couvre tous les secteurs puisque la communication touche tout le monde.

On ne peut pas ne pas communiquer - Paul Watzlawick

Qu'est ce qu'un inventaire Process Communication Model® ?

Quelle est la différence entre "inventaire de personnalité" et "test de personnalité" ?

En Process Communication (PCM), on utilise le terme "inventaire de personnalité". Un inventaire de personnalité définit le comportement et la personnalité d'un individu sans émettre de jugement. L'inventaire de personnalité Process Communication permet de déceler les besoins motivationnels des personnes dans un contexte donné et permet de mieux cerner le comportement en fonction d'une situation, d'un contexte. Un inventaire de personnalité met l'accent sur le fait que chaque individu est unique.

Le "test de personnalité" quant à lui fait référence à un système de bonnes ou mauvaises réponses. Réaliser un test de personnalité nous renvoie à des cases à cocher et ne révèle pas l'authenticité de la personne qui réalise son test.

 

Les 6 types de personnalité Process communication Model®

Inventaire de personnalité Process Communication: 6 profils de personnalités

Process communication met en avant 6 types de personnalités :

  • Le type de personnalité Analyseur (ex Travaillomane)
  • Le type de personnalité Persévérant
  • Le type de personnalité Empathique
  • Le type de personnalité Imagineur (ex Réveur)
  • Le type de personnalité Energiseur (ex Rebelle)
  • Le type de personnalité Promoteur
Personnalité Analyseur

Le profil Analyseur :

  • Il est organisé, logique et responsable.
  • Il perçoit le monde au travers les éléments factuels.
Personnalité Persévérant

Le profil Persévérant :

  • Il est consciencieux, observateur et engagé.
  • Il perçoit le monde au travers de ses opinions, valeurs personnelles.
Personnalité Empathique

Le profil Empathique :

  • Il est compatissant, sensible, chaleureux.
  • Il perçoit le monde au travers de ses émotions.
Personnalité Imagineur

Le profil Imagineur :

  • Il est imaginatif, réfléchi, calme.
  • Il est invité à l'action par l'environnement et le monde extérieur.
Personnalité Energiseur

Le profil Energiseur :

  • Il est spontané, créatif, ludique.
  • Il réagite aux personnes et aux situations.
Personnalité Promoteur

Le profil Promoteur :

  • Il est adaptable, persuasif, charmeur.
  • Il est orienté actions immédiates.

Votre inventaire de personnalité Process communication Model®

Comment réaliser un Inventaire de Personnalité Process Communication ?

L'inventaire de personnalité Process Communication se matérialise par un questionnaire de 45 questions traitées par les spécialistes de Kahler Communication France. L'analyse des données permet de déterminer votre "structure de personnalité".

Les résultats de votre inventaire de personnalité sont confidentiels.

Lorsque vous réalisez un inventaire de personnalité avec Human'up consulting, nous vous proposons une séance de débriefing PCM (Process Communication Model). Durant cette séance de débriefing, de coaching, nous vous présentons votre structure de personnalité , vos traits de personnalité dominants , vos modes de communications préférentiels, vos besoins psychologiques, vos séquences de stress et nous vous remettons:

  • votre inventaire de personnalité Process Com personnalisé.

Cette séance de coaching d'une heure est réalisée avec un/une spécialiste certifié(e) Process Communication.

 

Votre inventaire de personnalité Process communication Model®

Comment obtenir le compte rendu de mon questionnaire Process Communication ?

  1. Commandez votre inventaire de personnalité en cliquant sur les liens prévu à cet effet.
  2. Prenez RDV sur Calendly pour votre séance de débriefing avant paiement.
  3. Une fois le paiement effectué, vous recevez votre lien pour accéder à votre questionnaire Process Communication.
  4. Réalisez votre inventaire dans un endroit calme où vous pouvez être tranquille pendant environ 45 minutes / 1 heure.
  5. Connectez vous le jour de votre RDV pris en amont en visio ( via google meet ) pour découvrir votre structure de personnalité avec un expert certifié.

 

 Découvrez les avis de nos clients sur nos accompagnements PCM.