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La Communication non violente-Managers

Présentation de notre formation sur la Communication Non Violente

Cette courte formation sur la Communication Non Violente a pour objectif de vous donner les outils à vous, managers face à des situations complexes. Elle permet d’adopter et de développer une communication bienveillante et non violente.

Objectifs pédagogiques de la communication non violente (managers)

  • Accompagner les managers vers une communication bienveillante, une communication non violente
  • Opter pour une posture de management coopératif
  • Posséder les différents outils et techniques pour une communication efficace
  • Savoir adapter sa communication en fonction des circonstances
  • Transformer les désaccords ou conflits en opportunités de dialogue

Public cible

  • Tout manager de tout secteur d’activités désirant maîtriser les outils clés de la communication non violente.

Pré-requis (Communication Non Violente)

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique (Communication Non Violente)

Mettre en place la Communication Non Violente pour une communication efficace

  • Prise de conscience des obstacles à la communication
  • Apprendre à observer sans jugement et sans interprétation
  • Mise en place des outils pour adopter une posture bienveillante
  • Compréhension de la CNV
  • Faire le point sur les sentiments et les attentes grâce à l’introspection

Mettre en place l’écoute bienveillante à travers la Communication Non Violente

  • Comprendre et développer les notions relatives à l’auto-empathie
  • Apprendre à accueillir les émotions de l’autre
  • Instaurer un climat de confiance
  • Instaurer une écoute active avec ses collaborateurs afin de résoudre les conflits rencontrés

La CNV favorise la coopération

  • Prendre de la hauteur et tenir compte des sentiments et des ressentis des collaborateurs
  • Exprimer ses sentiments de façon bienveillante
  • Conduire vers une médiation avec les collaborateurs dans le but de faire ressortir un dialogue constructif
  • Développer la coopération et la co-responsabilité au sein de l’équipe

Maîtriser des bonnes techniques de management en cas de conflit

  • Mener un conflit vers un dialogue constructif
  • Accompagner les collaborateurs vers un partage des ressentis et des opinions
  • Comprendre les signes de désaccords et éviter le conflit
  • Gestion des désaccords pour réduire les conflits

Le formateur (Communication Non Violente)

Le formateur (H/F) est un spécialiste de la communication non violente. Ses qualités d’écoute et de partage le conduisent à apporter une parfaite maîtrise du sujet de la Communication non violente. Sa pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences techniques et comportementales pour exercer votre métier en toute sérénité.

Méthodes pédagogiques (Communication non violente)

  • Techniques participatives.
  • Ateliers, partages d’expériences et de pratiques.
  • Exercices pratiques sur des cas concrets.
  • Elaboration de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Evaluation à l'oral.
  • Questionnement par écrit (QCM).
  • Ateliers: Mises en situation.
  • Questionnaire à chaud suite à la formation.
  • Questionnaire à froid ( 3 mois plus tard).
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité (Communication non violente)

Nos formations sont accessibles à tous. Notre accompagnement pédagogique s'adapte à tous. . Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs (Communication non violente)

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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→ Cette formation peut aussi vous intéresser : Développer l'intelligence collective

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