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Manager son équipe au quotidien

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Présentation

Cette formation courte a pour objectif de vous donner les outils et techniques clés du management pour animer une équipe. Vous identifierez votre style de management et vous saurez vous positionner comme manager. Maîtriser les fondamentaux du management c'est apprendre à déléguer, transmettre ses compétences et développer l'autonomie et la responsabilité de vos équipes. A la suite de module, vous pourrez compléter votre apprentissage avec nos autres formations en management.

Objectifs pédagogiques

 

  • Comprendre son rôle de manager
  • Développer une véritable posture managériale
  • Impliquer son équipe dans la réussite de son service, de son entreprise
  • Organiser et structurer l'activité de son service ou de son entreprise
  • Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie

Public cible

 

  • Toutes les personnes de tout secteur d'activité désirant encadrer et souhaitant maîtriser les outils clés du management pour réussir à piloter une équipe.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique

COMPRENDRE SON ROLE DE MANAGER D'EQUIPE
  • Comprendre le rôle du manager vis à vis de sa hiérarchie et de son équipe
  • Connaître les étapes essentielles à respecter pour conduire son équipe aux objectifs
  • Identifier les qualités managériales pour réussir dans son rôle de manager
DECOUVRIR SON STYLE DE MANAGEMENT
  • Sa raison d'être, sa légitimité
  • Les différents styles de management
  • Son impact sur la motivation des équipes
  • La gestion des personnalités
ORGANISER L'ACTIVITE DE SON SERVICE
  • Définir sa stratégie pour piloter l’activité de son service
  • Donner du sens à l’équipe sur le fonctionnement commun
  • Distribuer des missions précises pour chaque membre de l’équipe
  • Définir et transmettre des objectifs individuels et collectifs (SMART)
DEVELOPPER SA COMMUNICATION
  • Créer un climat de confiance avec son équipe
  • Développer une écoute bienveillante
  • S’assurer d’une bonne compréhension avec la reformulation
  • Apprendre à poser les bonnes questions selon le contexte
  • Formuler des demandes claires et précises (de manière collective ou individuelle)
  • Apprendre à convaincre pour faire adhérer à ses idées
CONDUIRE L'EQUIPE A LA PERFORMANCE
  • Amener l'équipe au succès
  • Mobiliser et fédérer autour d'un projet
  • Les facteurs de cohésion
  • Faire évoluer ses collaborateurs avec des feedbacks constructifs
  • Apprendre à déléguer certaines tâches
  • Donner des marques de reconnaissances et d’encouragements pour maintenir la motivation

 

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

Etude de cas, jeux de rôles, Tests, Travaux pratiques, Plan d’actions personnalisé

Suivi et évaluation

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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15 Rue Boudeville

31000 Toulouse

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