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Catégorie : Actualités

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Manque d’organisation : perte de performance de l’entreprise

Le manque de rentabilité , la perte de performance économique d’une entreprise peut venir d’un manque d’organisation au sein des équipes. Un manque d’organisation au quotidien peut causer de nombreuses pertes, la perte d’efficacité, de temps, la perte de motivation et de productivité des collaborateurs. Tous ces éléments peuvent nuire à la réussite de l’entreprise…
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Les outils d’organisation pour simplifier son quotidien

Il existe de nombreux outils d’organisation qui permettent de gérer ses tâches personnelles ou professionnelles au quotidien. Ils sont un atout dans notre productivité et ils permettent de gagner beaucoup de temps. Notre cabinet de conseil en management vous présente quelques outils du moment qui peuvent vous simplifier la vie.  Notion On ne vous le…
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les étapes d'un bilan de compétences

Quelles sont les étapes d’un bilan de compétences ?

Nous allons voir les différentes étapes à suivre afin d’effectuer un bilan de compétences. Afin de mieux vous accompagner dans votre quête d’épanouissement personnel, il est important de concevoir une feuille de route concrète et claire pour comprendre vos débuts, votre parcours et le rêve que vous voulez réaliser. L’objectif du bilan de compétences est…
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Les outils collaboratifs pour mieux manager

Avec la mise en place du télétravail, le digital est au cœur de toutes les entreprises. Nous devons repenser l’organisation de l’entreprise et notre management d’équipe en fonction de cette transformation. Il existe aujourd’hui de nombreux outils collaboratifs, pour mieux manager. Ces outils peuvent avoir des objectifs et des fonctions différentes mais ils sont nécessaires au…
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Management : 6 erreurs à éviter si vous êtes manager

Manager peut parfois présenter certaines difficultés liées aux nombreuses responsabilités assumées. Ces responsabilités peuvent engendrer du stress. Néanmoins, être un bon manager s’apprend chaque jour. Notre cabinet de conseil en management vous propose de mettre en avant les erreurs à éviter en tant que manager. Quelles sont les erreurs à éviter pour les managers ? Ne…
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Management : 3 conseils pour mieux manager

Devenir manager au sein de sa propre équipe peut changer votre posture avec vos collaborateurs. Ce n’est pas toujours simple d’être un bon manager et d’instaurer le bon climat. Cependant, le succès d’une entreprise repose sur le management de celle-ci. Ill est primordial d’avoir un climat de travail sain et une équipe épanouie. Un bon…
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Management : Pourquoi se former à la CNV (communication non violente) ?

La communication non violente est avant tout un travail sur soi-même et sur sa communication. Elle est construite sur 4 principes(Observer , Exprimer ses sentiments et ses besoins, Formuler une demande. Elle engendre de nombreux avantages au niveau professionnel, par exemple pour les managers et leurs équipes, mais également au niveau personnel. En effet, la CNV…
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Management : Qu’est-ce que la communication non violente ?

La communication non violente est aussi appelée CNV, il s’agit d’un axe de communication développé dans les années 80 par Marshall B.Rosenberg. Cet axe est basé sur le respect de soi et des autres. En effet, il s’appuie sur la compréhension de nos propres sentiments et besoins et ceux des autres. Cette communication permet la…
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Mieux manager avec la Communication Non Violente

La communication non violente a été développée par le psychologue américain Marshall Rosenberg. C’est l’art d’être en relation avec soi et avec l’autre, c’est savoir communiquer avec bienveillance. Qu’est-ce que la communication violente ? Et la communication non violente ? La communication violente revêt plusieurs formes. L’ironie, l’attaque, l’agressivité, la manipulation, la critique peuvent être des formes…
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Améliorer sa confiance en soi grâce au bilan de compétences

Le bilan de compétences, c’est l’occasion de faire le point sur ses compétences et sur sa carrière. Mais également sur ses motivations. Il peut se faire à distance ou en présentiel. Il permet d’analyser ses compétences, de définir son projet professionnel. Ce bilan met en avant vos atouts pour l’évolution de votre carrière. Il va…
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