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Catégorie : Actualités

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5 raisons de réaliser un bilan de compétences

Vous vous questionnez sur l’utilité d’un bilan de compétence ? Le bilan de compétences est un outil incontournable pour faire le point sur votre vie professionnelle. Vous en avez entendu parler mais ne comprenez pas son réel intérêt ? Vous vous interrogez sur votre carrière professionnelle ? Dans cet article, vous trouverez réponse à toutes…
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Management : Qu’est-ce que le leadership ?

Le terme leadership est de plus en plus utilisé en entreprise mais il n’est pas simple de se faire une idée concrète de ce qu’il signifie. Leadership est un terme anglais qui décrit une personne possédant la capacité de mener des individus ou des organisations afin d’atteindre certains objectifs. Un leader est une source d’influence…
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Comment faire une reconversion professionnelle ?

La reconversion professionnelle est de plus en plus commune et répandue ces dernières années. Elle consiste à changer de métier pour un nouveau pour l’individu concerné et cela résultant de sa propre volonté. En moyenne, un français change 3 fois de profession dans sa vie professionnelle et plus de la moitié des salariés français affirment…
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Communication managériale : 3 conseils pour mieux communiquer

La communication est la clé pour un bon management. En effet, une bonne communication favorise une bonne ambiance ainsi que la motivation d’une équipe. Cependant, il est aussi important de garder un respect au niveau des relations hiérarchiques. S’il existe un problème au sein d’une équipe, cela est souvent dû à une mauvaise communication. Il…
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Influenceur, un vrai métier ?

Avec le développement du digital, l’avènement du numérique et des réseaux sociaux, une nouvelle activité a vu le jour dans les années 2014/2015 et connaît un réel succès ces dernières années : le métier d’influenceur (ou appelé également créateur de contenus) . Des personnes appelées “influenceurs” vont tenter de gagner leur vie en adoptant un…
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C'est un coeur de couleur verte sur un fond jaune

Management : L’intelligence émotionnelle

L’intelligence émotionnelle a vu le jour en 1950 lorsque Daniel Goleman l’a développée. L’intelligence émotionnelle est par définition une forme d’intelligence qui permet de contrôler ses propres émotions ainsi que celles des autres. Elle est maintenant utilisée dans le management au cœur des entreprises. L’intelligence émotionnelle est assez bénéfique dans les relations professionnelles, elle permet…
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Se reconvertir sans diplôme

Comment se reconvertir sans diplôme ? Nous ne pouvons pas le démentir, les diplômes sont des éléments capitaux dans certaines entreprises pour décrocher un poste ou évoluer. Cependant, il est tout à fait possible de se reconvertir sans diplôme dans de nombreux secteurs d’activités.  Vous envisagez une reconversion professionnelle mais vous n’avez pas de diplôme…
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Il y a un bureau avec un ordinateur et un agenda

Management : Pourquoi mettre en place une organisation au quotidien ?

L’organisation est une qualité importante dans notre quotidien. Elle peut être définie par le fait de structurer son temps et ses tâches. On s’organise pour réaliser des objectifs et booster sa productivité. L’organisation permet d’éviter le stress et de gérer les délais. S’organiser au travail est par conséquent essentiel. L’organisation dans sa vie personnelle et…
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Quitter son poste : comment rebondir aussitôt ?

En janvier 2022, environ 47% des actifs Français envisageaient d’être en réorientation professionnelle ou étaient en reconversion professionnelle. Quitter son poste pour de meilleures conditions de travail est très fréquent et cela intéresse de nombreuses personnes. Cependant, si vous voulez rapidement et sereinement rebondir, il est essentiel de ne pas quitter son poste du jour…
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Comment gérer son stress en milieu professionnel ?

En France, 3 personnes sur 10 ressentent du stress quotidiennement dans le milieu professionnel. On peut différencier 2 types de stress, le stress mental qui peut survenir à cause de la nécessité d’être disponible en permanence et le stress physique lorsque l’on ne bouge pas assez durant la journée. Néanmoins, il est important de noter…
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