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Catégorie : Actualités

mot communication

Comment décoder la communication non verbale ?

Qu’est ce que la communication non verbale ? La communication non verbale représente 93% de nos échanges, 55% ce sont nos gestes et micro gestes, notre position ou encore notre respiration. Le para verbal, lui, prend 38% de la communication alors que le verbal pur, c’est-à-dire le sens littéral des mots, ne représente uniquement que…
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C'est une photo d'un homme confus

Qu’est-ce que le management commercial ?

Un manager commercial a une position clé au sein d’une équipe commerciale. Son objectif est d’établir une stratégie afin de développer la force de vente. Il intervient généralement dans une grande équipe, en collaboration avec le directeur commercial. Il a donc un rôle d’intermédiaire entre le dirigeant et les commerciaux.  Qu’est-ce que le management commercial…
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C'est une personne qui donne une lettre de démission

Les causes les plus fréquentes d’une démission d’un salarié

En France, fin 2021, le taux de démission a atteint un niveau extrêmement élevé : environ 520 000 personnes ont démissionné, dont 470 000 CDI. D’après plusieurs économistes, les salariés veulent profiter du dynamisme actuel du marché de l’emploi pour se reconvertir en démissionnant pour un meilleur poste. Mais pour quelles raisons ces salariés démissionnent-ils…
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Qu’est-ce que le management d’équipe ?

Importance du management d’équipe Le management d’équipe est beaucoup trop important de nos jours, chaque entreprise possédant des ressources humaines doit être gérée. L’organisation et l’encadrement d’équipe, la gestion de projets et la maîtrise des fondamentaux du management en général sont sources de performance quand tout est bien géré.. Une équipe est bien gérée quand…
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Il s'agit d'un homme et une femme qui se tiennent debout dans un couloir

Le métier de commercial est-il mort ?

Un commercial est une personne qui propose des produits ou des services adaptés au besoin d’une clientèle. Il doit prospecter afin de rencontrer et de présenter ses produits ou services à de potentiels clients. Un commercial peut travailler au sein d’une même entreprise ou pour plusieurs sociétés. Cette profession nécessite une bonne communication ainsi qu’une…
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C'est un homme face à trois chemins différents

Quel parcours professionnel est fait pour moi ?

Choisir une profession en adéquation avec sa personnalité et ses attentes n’est jamais simple. En effet, le choix d’un métier n’est jamais évident. Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs outils pour nous aider à trouver le parcours professionnel qui nous correspond.  Vous êtes en pleine réorientation mais ne savez pas si le projet vous correspond ?…
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Qu’est-ce le Process Communication Model (PCM) ?

Le Modèle Process Communication ou Process Com® (PCM), est un outil développé par le psychologue américain Taibi Kahler durant les années 70 afin de faciliter les échanges et la communication entre les personnes. Cet outil permet de mieux comprendre chaque individu car il existe différentes personnalités ce qui peut engendrer des conflits et des difficultés…
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Un homme se pose la question suivante "Quelles sont les étapes d'une formation avec Human'up consulting ?"

Quelles sont les étapes d’une formation avec Human’up consulting ?

La formation professionnelle est un processus d’acquisition de connaissances et de compétences requises dans des métiers spécifiques ou plus largement sur le marché de l’emploi. La formation a un but bien défini, néanmoins nous ne connaissons pas les différentes étapes entreprises au sein d’un organisme de formation. Quelles sont les étapes d’une formation avec Human’up…
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Le bilan de compétences : la solution pour votre entreprise

Un bilan de compétences est réalisé seulement si le salarié est volontaire. De ce fait, beaucoup de chefs d’entreprises et de directeurs des ressources humaines négligent ce dispositif qui a de nombreux bénéfices pour leur société. Vous vous demandez quels sont les avantages du bilan de compétences pour une entreprise ? Que va-t-il améliorer ?  …
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C'est une femme au téléphone

Pourquoi faire appel à un consultant plutôt que de s’autoformer ?

L’autoformation est un moyen d’apprentissage utilisant les capacités d’autonomie de l’apprenant. On peut aussi parler d’autodidaxie. L’apprenant choisit son modèle d’apprentissage, c’est-à-dire son rythme, son contenu, son temps de travail de façon autonome. L’autoformation peut apporter des avantages notamment concernant l’organisation. Cependant, avant l’autoformation, une auto-analyse en entreprise n’est pas forcément bénéfique. Faire appel à…
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