06.22.67.44.67
contact@humanupconsulting.fr

Catégorie : Actualités

Un homme avec un pouce vers le haut

Développement commercial : Comment développer la satisfaction client ?

La satisfaction client correspond au résultat du contentement d’un consommateur suite à l’achat d’un produit ou d’un service. Elle est subjective et repose sur la perception du client. Un client satisfait lors d’un achat peut engendrer sa fidélisation alors qu’au contraire, s’il est insatisfait, il peut diffuser un avis négatif autour de lui et sur…
Lire la suite

6 conseils pour réussir sa reconversion professionnelle

Au cours de sa vie professionnelle, il est fréquent de ressentir une envie de changer de métier. Ce désir de reconversion peut s’expliquer par de nombreuses raisons comme un besoin d’épanouissement personnel, de quête de sens, de renouveau, etc. Il est important de correctement préparer et réfléchir sa reconversion professionnelle pour ne pas faire fausse…
Lire la suite

fondamentaux-management

Pourquoi faire du management d’équipe ?

Le management d’équipe aujourd’hui Le management d’équipe est indispensable dans le monde du travail et pour chacune des entreprises. C’est grâce à un manager et une bonne gestion d’équipe que les résultats de l’entreprise vont être satisfaisants. Cette bonne organisation va dépendre de votre capacité à motiver votre équipe, il faut donc comprendre ce qui…
Lire la suite

C'est une femme qui se pose la question "pourquoi faire appel à un organisme de formation ?"

Pourquoi faire appel à un organisme de formation ?

L’autoformation signifie qu’une personne se forme par elle-même avec ses propres moyens. Cela peut être grâce à des vidéos, des articles ou autres. Ce type de démarche peut être intéressant. Néanmoins, faire appel à un organisme de formation présente de nombreux avantages.  Quels sont les avantages de faire appel à un organisme de formation plutôt…
Lire la suite

Quel métier exercer quand on est hypersensible ?

L’hypersensibilité touche de nombreuses personnes et peut parfois être handicapante si elle n’est pas correctement gérée. Il est essentiel de trouver un métier et un environnement de travail adaptés à votre hypersensibilité. Où se reconvertir en tant qu’hypersensible ? Quel métier exercer quand on est hypersensible ? Vers quel secteur d’activité s’orienter ?  Dans cet…
Lire la suite

PCM-Toulouse

Apprendre à mieux se connaître pour mieux manager

Mieux se connaitre pour mieux manager Un manager gère correctement ses équipes quand il connaît ses propres compétences et qu’il communique de façon qualitative. Afin de bien communiquer il est indispensable de développer la connaissance de soi. En management, bien se connaître et prendre en considération les autres sont vraiment un atout pour l’entreprise. Cela…
Lire la suite

Un homme qui fait une partie d'échec

Développement commercial : Comment gérer les clients difficiles ?

La relation client est au centre des missions d’un commercial. Durant sa carrière, il peut faire face à des clients difficiles. Comme des clients énervés, insatisfaits, méfiants ou encore impatients. La gestion des clients difficiles est donc une aptitude nécessaire dans ce métier. De plus, le commercial représente l’image de l’entreprise. Il est en conséquence…
Lire la suite

C'est une femme qui avance sur un chemin de terre avec une valise à la main

Comment choisir son métier lorsque l’on est hypersensible ?

Une personne hypersensible est quelqu’un qui a une sensibilité innée, elle a un processus de sensibilité sensorielle fort. Environ 30% de la population ressentent de manière plus profonde les sentiments. L’hypersensibilité joue un rôle important dans l’activité professionnelle de chacun. Cette sensibilité forte peut être bénéfique dans de nombreux secteurs, elle peut également être handicapante dans…
Lire la suite

fondamentaux-management-toulouse

Les fondamentaux du management d’équipe

L’importance des fondamentaux Quel que soit votre niveau en management d’équipe, les fondamentaux du management sont absolument nécessaires et incontournables lorsque l’on occupe un poste de manager ou que l’on souhaite devenir un futur manager. Ces fondamentaux du management sont les bases d’un travail performant et de bons résultats. Évidemment pour apprendre les fondamentaux du…
Lire la suite

C'est deux personnes qui regardent un contrat

Développement commercial : Commercial et relation client

Dans le milieu commercial, la relation client est une notion importante. En effet, la relation client est présente de la prospection à la fidélisation. Le commercial véhicule l’image de l’entreprise. Il est donc conseillé à un commercial d’avoir tous les outils et méthodes nécessaires à une bonne aisance relationnelle et une bonne communication.  Quels sont…
Lire la suite