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Catégorie : Actualités

Une femme dans un bureau d'entreprise

Les avantages du bilan de compétences pour les entreprises

La réalisation d’un bilan de compétences dépend de la propre volonté d’un salarié. En effet, un directeur ne peut pas imposer sa réalisation. Ce dispositif est donc très souvent négligé et oublié en entreprise alors qu’il peut apporter de nombreux atouts dans une entreprise. Mais quels sont les avantages du bilan de compétences en entreprise…
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Une équipe

Comment satisfaire l’ambition collective d’une équipe ?

« En travaillant ensemble et en réunissant nos richesses nous pouvons accomplir de grandes choses”. Cette citation de Ronald Reagan souligne que l’esprit d’équipe est source de succès et de productivité. Cet esprit d’équipe est nécessaire pour satisfaire l’ambition collective. Il est donc important de développer une réelle cohésion d’équipe.  Qu’est-ce que la cohésion d’équipe…
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Une femme qui ne stress pas

Comment devenir plus résilient ?

« La résilience, c’est l’art de naviguer dans les torrents ». Cette citation de Boris Cyrulnik introduit idéalement notre sujet du jour : la résilience. Nous entendons de plus en plus parler de ce terme mais peu expliquent comment le devenir. Effectivement, être résilient n’est pas une qualité génétique fixée à la naissance. Il s’agit d’une…
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Comment définir un processus de rémunération en conscience ?

La rémunération en conscience ou éclairée correspond au fait que chacun définit librement son niveau de salaire au sein d’une entreprise. Cette méthode est souvent appliquée dans une logique de gouvernance partagée. Cependant, cela peut être assez limité et compliqué. Mais il existe différents moyens de mettre en place un processus de rémunération en conscience.…
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Alerte aux arnaques CPF !

« Offrez-vous un ordinateur pour seulement 89€, financé par le CPF ! » ou encore « Récupérez vos droits CPF en cash grâce au lien ci-dessous ». Ces appels et les messages intempestifs pour vous inciter à vous inscrire à une formation sont très nombreux. Ces arnaques sont totalement illégales et devraient bientôt cesser. Mais comment…
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Une plante qui grandit

Pourquoi les méthodes de management doivent-elles évoluer ?

De nos jours, il existe de multiples méthodes de management. Avec l’évolution du marché du travail, les entreprises ont dû s’adapter et évoluer à l’aide de techniques et d’outils innovants. Cette évolution est constamment poussée par l’arrivée des nouvelles générations. En effet, cela constitue un réel défi pour les managers qui doivent en permanence s’adapter…
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un homme triste de son échec professionnel

Comment rebondir après un échec professionnel ?

« Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal ; c’est le courage de continuer qui compte ». Cette citation de Winston Churchill introduit parfaitement notre sujet du jour : comment rebondir après un échec professionnel ? Tout échec que l’on peut vivre dans notre vie professionnelle ne sont pas irrémédiables, il est primordial…
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Une équipe de travail

Comment mettre en place une logique de gouvernance partagée ?

Le modèle d’une gouvernance partagée est de plus en plus populaire ces dernières années. La mise en place de cette logique permet de développer l’épanouissement de chaque collaborateur au sein d’une entreprise. Elle aide à sortir d’une logique pyramidale et hiérarchique. Elle repose sur le fait de favoriser les relations de coopération au cœur d’une…
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c'est une personne heureuse d'avoir évoluer professionnellement

Comment évoluer au sein de mon entreprise ?

Dans le monde du travail actuel, tout évolue très rapidement. Il est inévitable de s’adapter à ces évolutions et d’être capable d’évoluer au sein de son entreprise. En effet, tout salarié doit constamment progresser et être capable de gravir les échelons de sa société. Ce n’est pas simple, il est nécessaire de faire preuve de…
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Mieux vendre avec les formations DISC ou Process Comm

Les méthodes DISC ou Process Comm permettent en outre d’identifier le profil et les caractéristiques spécifiques de son interlocuteur. Elles peuvent être utiles en entreprise afin de mieux vendre. En effet, grâce à l’identification des profils et des besoins de nos cibles, nous pouvons adapter notre argumentaire lors des entretiens avec nos clients mais également…
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