06.22.67.44.67
contact@humanupconsulting.fr

Le guide du bilan de compétences

Vous vous interrogez sur votre carrière professionnelle ? Vous vous posez des questions sur votre avenir ? Vous souhaitez réaliser un bilan de compétences ?

Afin de faciliter votre réflexion, nous mettons à disposition notre guide dédié au bilan de compétences pour vous permettre de comprendre l’organisation de notre établissement et vous informer de notre dispositif d’intervention en formation. Nos spécialistes du bilan de compétences sont à votre disposition pour compléter cette information.

Ce guide du bilan de compétences vous permet de connaître toutes les conditions et les informations pratiques ainsi que les conditions de déroulement pédagogique et administratif de votre formation. Il vous permet de trouver facilement les solutions logistiques et techniques qui ont été mises en place afin que ce moment privilégié se déroule dans les meilleures conditions.

Nous mettons tout en œuvre pour que votre reconversion professionnelle ou votre remise en question personnelle corresponde à vos attentes et restons vigilants à votre confort durant cette période.

Durant l'accompagnement, nous vous aidons à reprendre confiance à vous. C'est un moment où vous recentrez sur vous-même et sur vos besoins. Les exercices proposés sont faits pour renforcer votre connaissance de vous mêmes et de vos points forts.

Votre spécialiste du bilan de compétences

HUMAN’UP CONSULTING est un un cabinet de conseil en management, stratégie d'entreprise et un organisme de formations spécialisé dans le développement des compétences des domaines d’expertises suivants :

  • Bilan de compétences
  • Formations en :
  1. Management d'équipe, management de projet , management d'organisation
  2. Développement personnel
  3. Communication interpersonnelle
  4. Développement commercial
  5. Relation client
  6. Gestion d’entreprise
  7. Développement d’entreprise

Chaque année nous dispensons des formations permettant de développer les compétences professionnelles et les aptitudes comportementales de nos apprenants.

Nos formations et nos accompagnements personnalisés vous apportent des éléments concrets pour une mise en situation professionnelle rapide.

Ces formations sont réalisées tout ou partie en présentiel ou en distanciel sur une plateforme web qui recrée les conditions d’une formation en salle (classe virtuelle).

 

HUMAN’UP CONSULTING en quelques chiffres :

Formations 2021 :

NOMBRE D'APPRENANTS

330

SESSIONS

70

Bilans de compétences 2021 :

NOMBRE DE COACHES

76

RDV / COACHE

10

TAUX DE SATISFACTION

4,9 / 5

Changer de métier peu sembler facile, et pourtant! Le parcours peut parfois être semé d'embuches. Se faire accompagner aide à identifier et à valoriser l’ensemble de ses compétences professionnelles, ses talents. Osez changer de vie, osez une réorientation professionnelle avec Human'up consulting !

Sabrina Tamallah

Sabrina Tamallah est issue du commerce où elle a exercé ses fonctions de directrice pendant 10 ans. Elle est reconnue en tant qu’experte dans ses domaines d’intervention: management, développement personnel, ressources humaines, relation client.

Elle dispose des compétences pédagogiques pour faciliter votre apprentissage et le développement de nouvelles compétences. Elle rend vos formations concrètes et opérationnelles en utilisant des méthodes et des techniques les plus adaptés à votre profil.

Elle possède une formation en analyse transactionnelle, process communication, ce qui lui permet d’accompagner ses stagiaires dans les bilans de compétences.

Son parcours de Coach en bilan de compétences pour l’entreprise Même pas Cap lui a apporté une valeur ajoutée dans son expertise.

Sabrina Tamallah est Formatrice, Consultante RH et Coach.

"Mon objectif : Vous permettre de vous épanouir dans votre travail. Parce que l’épanouissement personnel dépend aussi du bien-être dans sa vie professionnelle."

NOTRE PROGRAMME DE BILAN DE COMPETENCES

NOTRE FORMULE
  • 1 entretien conseil (gratuit)
  • 3 entretiens individuels (3h) pour identifier vos aspirations professionnelles et personnelles (vos valeurs, vos besoins, votre personnalité)
  • 4 entretiens individuels (4h) pour identifier vos compétences et vos potentiels
  • 2 entretiens individuels (2h) pour définir votre plan d’action et rédiger la synthèse de votre bilan.

Soit 24 heures de formation dont 10 heures d’entretiens personnalisés en cabinet ou visioconférence grâce aux exercices Human’Up Consulting;

PUBLIC CONCERNE

Le bilan de compétences s’adresse à toutes les personnes. Une bonne compréhension de la langue française est souhaitée pour utiliser les supports de formation, réaliser les inventaires de personnalité. Dans le cas où la langue française ne serait pas parfaitement maîtrisée, un test de français pourra être proposé afin de pouvoir adapter la méthode d’accompagnement et le déroulement de la prestation.

 

public-bilan-de-compétences

METHODES DU BILAN DE COMPETENCES

Durant le bilan de compétences, le(a) bénéficiaire est accompagné(e) par un(e) formateur(trice) / consultant ou coach.

Celui-ci (celle-ci) peut utiliser notamment les techniques suivantes :

- Tests spécialisés : test de centres d’intérêt, inventaire de personnalité, test d’évaluation des soft skills, test du créateur d’entreprise.

- Questionnaires d’autoévaluation : questionnaire d’assertivité, questionnaire des besoins.

- Apports de connaissances : marché de l’emploi, connaissance des métiers et des formations, des dispositifs de financement.

- Enquêtes métiers : ces enquêtes ont pour objectif de rencontrer des professionnels des secteurs et/ou des métiers envisagés.

- Rédaction d’une synthèse : la synthèse reprend les points structurants de la démarche notamment le projet, les atouts pour réussir ainsi que le plan d’action.

technique-bilan-de-compétences
bilan-de-compétences-distance

Le déroulement du bilan suit les trois phases réglementaires inscrites au Code du travail. 

Phase préliminaire
Phase d’investigation
Phase de conclusions

 

 

La durée totale du bilan de compétences inclut les temps d’entretien (présentiel ou distanciel) et les temps de travail guidé à l’aide des exercices. Les temps de recherches personnelles et les temps dédiés aux enquêtes métiers ne sont pas intégrés dans la durée totale du bilan de compétences.