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Développer mon assertivité pour une meilleure efficacité

Développer mon assertivité pour une meilleure efficacité

Développer votre assertivité pour une meilleure efficacité ! Vous rencontrez des tensions et des conflits au travail ? Vous êtes soumis à une certaine forme de pression ? Cette formation en développement personnel, vous propose de découvrir les différents comportements que vous pouvez rencontrer au quotidien et d'y faire face efficacement pour vous et pour les autres. Vous allez découvrir comment vous affirmer de manière positive. Vous allez découvrir des outils pour faire face aux situations conflictuelles générées par des attitudes passives, agressives et manipulatrices.

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à mieux se connaître pour mieux s'affirmer.
  • Adapter son comportement à celui des autres pour entretenir une qualité dans les relations.
  • Savoir émettre des critiques constructives.

Public cible

  • Toutes personnes désirant améliorer son aisance en communication dans des situations professionnelles ou personnelles​.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique

QU'EST CE QUE L'ASSERTIVITE ?
  • Définition de l’assertivité
  • L’assertivité est une question de posture
IDENTIFIER SON STYLE RELATIONNEL
  • Les émotions en lien avec l’assertivité
  • La posture relationnelle : respect de soi et des autres
  • Ce qui nous empêche d’être assertif
  • Découvrir son style relationnel
  • Mettre en place des techniques pour  développer une attitude assertive

Mise en situation : Auto-diagnostic

FAIRE FACE AUX COMPORTEMENTS DESTABILISANTS
  • Découvrir les différents comportements :  passivité, d'agressivité et de manipulation
  • Développer sa posture de communication
  • Oser dire ( savoir dire "NON")
  • Oser entendre ( gérer les critiques)
  • La communication non-verbale au service de l’assertivité

Mise en situation : Travail en groupe

EXPRIMER UNE CRITIQUE CONSTRUCTIVE
  • Utiliser la méthode DESC
  • Utiliser une communication assertive

Mise en situation : Pratique de mises en situations pour exprimer une critique constructive.

 

 

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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