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Animer et motiver une équipe

Animer et motiver une équipe

Animer et motiver une équipe dans une phase de transformation est un facteur clé de réussite pour une entreprise. En tant que manager, nous avons un rôle majeur dans l'accompagnement de nos équipes. Nous devons comprendre notre propre mode de fonctionnement , celui de nos équipes. Manager requiert de comprendre les relations interpersonnelles et de savoir gérer ses émotions.

Comment mettre la psychologie humaine au service de notre entreprise ? Comment manager la performance dans un contexte où le bien être des salariés est devenu une clé majeure du succès d'une entreprise ?

Cette formation en management "Animer et motiver une équipe" de 8 jours (ou 56 heures en présentiel ou à distance) vous permet de vous positionner selon les situations, d'organiser votre travail et vos missions, d'instaurer un climat social favorable à la motivation de tous pour avancer dans la même direction. Vous allez apprendre à mieux communiquer en vous adaptant à chaque personnalité qui compose votre équipe. Vous découvrirez des techniques pour mieux gérer vos émotions au quotidien et pour faire face aux différentes situations de tensions.

Objectifs pédagogiques

  • Obtenir des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien.
  • Faire évoluer ses pratiques managériales.
  • Adapter son management au contexte de son entreprise.
  • Fédérer son équipe autour d’une vision commune.

Public cible

  • Manager opérationnel ou toute personne amené à animer une équipe

Pré-requis

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique

LES DIFFRENTS ROLES DU MANAGER
  • Piloter une équipe de responsables opérationnels
  • Développer son leadership
  • Adapter son management
  • Déléguer pour développer l’autonomie

Mise en situation :  Echanges d'expériences

MOTIVER ET COMMUNIQUER
  • Identifier où se situe les ressorts de la motivation
  • Repérer quelles sont les causes de la démotivation
  • Identifier les différents niveaux de communication
  • Langage verbal et non-verbal
  • Les conditions d’une communication saine : l’écoute active
  • Renforcer la cohésion de son équipe

Mise en situation : Cas Pratiques, Echanges d'expériences

ASSUMER LES IMPREVUS DE SON ENTREPRISE AUPRES DE SON EQUIPE
  • Anticiper le changement
  • Savoir utiliser le recadrage positif
  • Transformer une « contradiction » en opportunité d’action

Mise en situation : Cas Pratiques, Echanges d'expériences

ANTICIPER ET DESAMORCER LES CONFLITS
  • Analyser les craintes et les réserves
  • Gérer les réactions émotionnelles et les personnalités difficiles
  • Recadrer les enjeux
  • Approfondir et creuser les problèmes

Mise en situation : Cas Pratiques, Echanges d'expériences

ORGANISER ET SYNCHRONISER LES ENERGIES INDIVIDUELLES
  • Mobiliser l’équipe sur un projet commun
  • Négocier et répartir les rôles
  • Prévoir, comptabiliser et planifier

Mise en situation : Cas Pratiques, Echanges d'expériences

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

→ Cette formation peut aussi vous intéresser : Mobiliser son équipe sur la durée 

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