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Catégorie : Actualités

6 conseils : Comment apprendre à s’affirmer ?

L’affirmation de soi est une compétence clé pour réussir dans la vie personnelle et professionnelle. Cependant, de nombreuses personnes luttent pour s’exprimer et se faire entendre. Il est important de comprendre que l’affirmation de soi ne signifie pas être agressive ou dominatrice. Au contraire, il s’agit d’une façon de faire valoir ses besoins, ses opinions…
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Une cohésion d'équipe et collaboration qui se voit avec leurs mains superposées l'une sur l'autre.

Process Communication : comment améliorer la collaboration et la cohésion d’équipe

Il est important de se sentir écouté dans son milieu professionnel. Cela permet d’enrichir nos compétences et grâce à la communication, la cohésion d’équipe résulte efficace. C’est pourquoi nous allons nous pencher sur la méthode de la Process communication, qui permet d’améliorer la collaboration et la cohésion d’équipe, en s’adaptant et en écoutant activement. La…
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Une femme se pose des questions

Les compétences indispensables pour être un consultant efficace

Selon le Syndicat National du conseil en management, le secteur du conseil en France compte plus de 15 000 entreprises générant près de 20 milliards d’euros. Mais, sont-elles toutes compétentes pour résoudre les problèmes que rencontrent les entreprises ? Un consultant a pour vocation de venir en aide aux organisations et aux particuliers afin d’apporter…
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Une femme réalise un bilan de compétences à distance depuis son salon

Le bilan de compétences à distance : votre solution

Vous ressentez un manque d’évolution dans votre carrière professionnelle ? Un bilan de compétences est votre solution ! Il pourrait vous aider à mieux vous connaître et à trouver une voie qui correspond à vos compétences et à vos aspirations. Mais vous avez très peu de temps devant vous et votre emploi du temps ne…
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Être manager : 5 conseils pour s’affirmer

L’affirmation de son autorité en tant que manager est un défi majeur pour de nombreux professionnels. En effet, il est souvent difficile de concilier la nécessité d’être respecté et écouté en tant que leader avec la nécessité d’être apprécié et aimé par les membres de l’équipe. Cependant, s’affirmer peut être crucial pour la réussite de…
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Plusieurs personnalités se soutiennent en mettant leurs mains par dessus les autres.

Les 6 types de personnalités selon la Process Communication : comment les reconnaître et mieux communiquer avec chacun

Identifier les personnalités de la process communication peut nous aider à anticiper la communication selon les profils. En effet la process communication est une méthode qui aide à mieux nous comprendre pour mieux communiquer, c’est pour cela que nous allons nous pencher sur les 6 personnalités types.  Comment reconnaître les 6 profils et mieux communiquer…
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Une image où il y a écrit "conseils"

Comment choisir le bon consultant pour votre entreprise ?

Une étude menée par l’observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie et du conseil, l’OPIIEC, a estimé que les entreprises de conseil connaîtront une croissance de 10 % en 2023, 11% en 2024 et 12.5 % en 2025. Un consultant est un expert, un professionnel spécialisé dans un ou plusieurs domaines et qui offre ses…
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Un bilan de compétences humain et adapté

De nombreux actifs arrivent à un moment de leur carrière où ils se posent plusieurs questions. Ils ne se retrouvent plus et ont besoin de faire le point sur leur situation et leurs aptitudes. L’envie d’évoluer et de changer de projet professionnel traverse également l’esprit d’un grand nombre de salariés. Pour répondre à ces interrogations, il…
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Les différents types de management toxique

Le management toxique est un phénomène malheureusement courant dans le monde du travail. Il peut avoir des conséquences néfastes sur les employés, notamment en termes de stress, de baisse de motivation et de démotivation. Il est important de reconnaître les différents types de management toxique afin de pouvoir les identifier et de prendre des mesures…
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Des personnes se font un câlin ou sont heureux de se retrouver.

La Process Communication : l’outil indispensable pour améliorer vos relations interpersonnelles

Au cours de notre vie, nous abordons des relations différentes. La communication est au cœur des relations interpersonnelles qui éprouvent un épanouissement social. Tant bien dans un environnement personnel que professionnel, bien communiquer équilibre ces relations. Ce n’est pas toujours simple d’avoir une communication sans conflits, c’est pour cela que la méthode de la process…
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