Les outils d’organisation pour simplifier son quotidien
Les outils d'organisation pour simplifier son quotidien
Il existe de nombreux outils d’organisation qui permettent de gérer ses tâches personnelles ou professionnelles au quotidien. Ils sont un atout dans notre productivité et ils permettent de gagner beaucoup de temps. Notre cabinet de conseil en management vous présente quelques outils du moment qui peuvent vous simplifier la vie.
Notion
On ne vous le présente plus, mais Notion est une application qui vous permet d’être organisé au niveau du travail mais aussi personnellement. Cette plateforme regroupe beaucoup de fonctionnalités comme la prise de note, des to-do list ou encore des tableaux de gestion de projet. Il peut s’avérer être indispensable dans votre organisation.
Google Drive
Google drive est un outil Google qui permet de stocker des documents gratuitement en ligne, jusqu’à 15 Go, il est aussi possible de partager ces documents avec vos collaborateurs. Vous pouvez travailler en collaboration sur différents types de documents (Google Docs, Sheets, Slides, Calendar, Gmail, Photos…). Cela peut être très pratique en télétravail par exemple.
Evernote
Il s’agit d’une application de prise de notes. Vous pouvez noter rapidement vos idées et les compléter avec des images, des croquis, des documents et des enregistrements audios. Vous pouvez également créer vos dossiers et retrouver facilement toutes vos notes. Cet outil va vous permettre de gérer vos projets ainsi que vos idées en ligne.
Boomerang
Boomerang est une extension de Gmail qui permet d’organiser sa boîte mail. Elle est parfaite pour traiter ses mails chaque jour.
Cette extension comporte différentes fonctions :
- Envoyer les mails plus tard et programmer leur envoi
- Classer les mails
- Mettre en place des rappels afin de ne pas oublier de répondre aux emails
- Mettre en place des rappels d'événements, de réunions
- Suivre les e-mails afin de savoir si vous avez reçu un retour
C’est un outil pratique et simple d’utilisation qui facilite le quotidien et qui permet une organisation simplifiée.
Pocket est un outil qui permet de sauvegarder des liens qui renvoient sur des pages web qui vous intéressent. Vous pouvez y enregistrer des liens à lire plus tard.
Les différentes fonctionnalités sont :
- Sauvegarder des liens d’articles, de blog, des vidéos…
- Trier le contenu enregistré
- Lire le contenu sauvegardé
C’est un outil parfait pour consulter du contenu de qualité sur des sujets qui vous intéressent.
Bitwarden
Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe gratuit. Grâce à cet outil vous pouvez créer et enregistrer tous vos mots de passe de façon sécurisée. Vous pouvez également partager vos données avec les membres de votre équipe au travail. Cet outil est la solution pour centraliser et sécuriser tous vos mots de passe.
Voici les 6 outils d’organisation que notre cabinet de conseil en management vous propose. Ils pourront faciliter votre quotidien et accroître votre efficacité. Il s’agit d’outils qui peuvent vous aider dans de multiples domaines (RH, commercial, Management, communication…).
Notre cabinet en management basé à Toulouse, Human’up consulting peut vous accompagner et vous apporter ses conseils dans votre gestion et votre organisation. Nous nous adaptons à vos besoins et nous vous accompagnons dans vos démarches. Nos avis clients peuvent témoigner de la qualité de nos conseils.