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Manager : gérer les conflits

Manager : gérer les conflits

Dans le monde professionnel, les conflits sont inévitables. Cependant, la manière dont ils sont gérés peut faire toute la différence pour le bien-être de l'équipe et la réussite de l'entreprise. La formation "Manager : Gérer les Conflits" vous offre les compétences essentielles pour aborder et résoudre efficacement les conflits au sein de votre équipe.

Objectifs pédagogiques "Manager : gérer les conflits"

  • Comprendre les origines et les types de conflits.
  • Identifier les signes précurseurs de conflits au sein de votre équipe.
  • Appliquer des techniques de communication assertive pour prévenir les conflits.
  • Utiliser des stratégies de résolution de conflits pour parvenir à des solutions mutuellement satisfaisantes.
  • Favoriser un environnement de travail collaboratif et harmonieux.

Public cible

 

  • Cette formation s'adresse aux managers, responsables d'équipe et cadres.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis.

Programme pédagogique "Manager : gérer les conflits"

COMPRENDRE LES CONFLITS

  • Les origines et les causes fréquentes des conflits
  • Les différents types de conflits en milieu professionnel
  • L'impact des conflits sur l'équipe et l'entreprise

PRÉVENTION DES CONFLITS

  • La communication assertive pour éviter les malentendus
  • Comment promouvoir un environnement de travail ouvert et respectueux
  • L'importance de la gestion du stress et des émotions dans la prévention des conflits

RÉSOLUTION DES CONFLITS

  • Les étapes de résolution de conflits
  • Techniques de médiation et de négociation
  • Comment trouver des solutions gagnant-gagnant

DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES EN LEADERSHIP DANS LA GESTION DES CONFLITS 

  • Le rôle du leader dans la gestion des conflits
  • Encourager la communication ouverte et le feedback constructif
  • Gérer les retombées émotionnelles des conflits

CRÉER UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF

  • Encourager la collaboration et la confiance au sein de l'équipe
  • Établir des lignes directrices pour la résolution de conflits
  • Promouvoir une culture de respect et de soutien

Le formateur "Manager : gérer les conflits"

Le formateur (H/F) intervient également au sein d’entreprise pour du conseil, il est donc expert dans son domaine et maîtrise son sujet à la perfection. Sa pédagogie, son écoute, sa technicité font partie de ses qualités. Votre formateur vous accompagne afin de vous apporter de nouvelles compétences en management et vous apprend comment être un manager authentique.

Méthodes pédagogiques "Manager : gérer les conflits"

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercice, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en pratique sur les cas concrets des participants.
  • Exécution de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

  • QCM : écrits et oraux.
  • Mise en situation.
  • Évaluation des participants concernant la formation.
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai pour accéder à nos formations est de 2 semaines en moyenne. Le délai peut varier en fonction de votre demande, de votre projet et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tout le monde en pensant et en organisant en amont l’accueil d’un public en situation de handicap. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes handicapées.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre demande, contactez-nous.

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