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Communiquer efficacement entre les différents services

Communiquer efficacement entre les différents services

La formation "Communiquer efficacement entre les différents services" est conçue pour permettre aux participants d'acquérir des compétences de communication inter-service exceptionnelles. En mettant l'accent sur la collaboration interfonctionnelle, la résolution de problèmes et la clarté des échanges, cette formation offre un parcours complet pour optimiser la communication entre les différents services d'une organisation.

Objectifs pédagogiques "Communiquer efficacement entre les différents services"

  • Comprendre les spécificités de la communication inter-service.
  • Favoriser la collaboration et la coordination entre les différents départements.
  • Gérer les conflits inter-service de manière constructive.
  • Adapter la communication en fonction des besoins spécifiques de chaque service.
  • Utiliser la communication comme un outil pour améliorer la fluidité des processus inter-services.

Public cible "Communiquer efficacement entre les différents services"

 

  • Cette formation s'adresse à toute personne évoluant dans un environnement professionnel avec des services interconnectés.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique "Communiquer efficacement entre les différents services"

LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION INTER-SERVICE

  • Introduction aux principes de base de la communication entre services
  • L'importance de la clarté et de la précision dans les échanges interfonctionnels

COLLABORATION INTERFONCTIONNELLE

  • Techniques pour favoriser la collaboration et la coordination entre les différents services
  • Pratiques pour une communication positive et constructive entre les équipes

GESTION DES CONFLITS INTER-SERVICE

  • Identification des sources de conflits entre les services
  • Stratégies pour gérer les conflits de manière constructive et promouvoir la compréhension mutuelle

ADAPTATION DE LA COMMUNICATION AUX BESOINS SPÉCIFIQUES DE CHAQUE SERVICE

  • Comprendre les spécificités et les besoins de chaque service
  • Pratiques pour adapter son style de communication en fonction des départements

UTILISATION DE LA COMMUNICATION POUR AMÉLIORER LA FLUIDITÉ DES PROCESSUS INTER-SERVICES

  • Comment la communication impacte la coordination et l'efficacité entre les services
  • Maîtriser les techniques pour optimiser la communication et améliorer la fluidité des processus

Exercice : Mise en pratique des compétences acquises

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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