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Développer une communication constructive

Développer une communication constructive

La formation "Développer une Communication Constructive" vise à doter les professionnels d'outils et de compétences pour promouvoir des interactions positives au sein de l'équipe. En mettant l'accent sur l'écoute active, la gestion des conflits et la rétroaction constructive, cette formation contribue à créer un environnement professionnel favorisant la collaboration et la productivité.

Objectifs pédagogiques "Développer une communication constructive"

  • Comprendre les fondements d'une communication constructive.
  • Appliquer des techniques d'écoute active pour améliorer la compréhension.
  • Gérer efficacement les conflits au sein de l'équipe.
  • Fournir une rétroaction constructive pour favoriser le développement professionnel.
  • Cultiver un climat de travail positif et collaboratif.

Public cible "Développer une communication constructive"

 

  • Cette formation s'adresse à tout professionnel souhaitant renforcer ses compétences en communication pour favoriser une culture de travail constructive et positive.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique "Développer une communication constructive"

LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION CONSTRUCTIVE

  • Introduction aux principes de base de la communication constructive
  • L'impact d'une communication positive sur la dynamique d'équipe

TECHNIQUES D’ÉCOUTE ACTIVE ET COMPRÉHENSION MUTUELLE

  • Exploration des techniques avancées d'écoute active
  • Pratiques pour favoriser la compréhension mutuelle au sein de l'équipe

GESTION DES CONFLITS AVEC MATURITÉ PROFESSIONNELLE

  • Identification des sources de conflits dans le contexte professionnel
  • Stratégies pour gérer les conflits de manière constructive

RÉTROACTION CONSTRUCTIVE ET DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

  • Les principes d'une rétroaction constructive.
  • Exercices pratiques pour fournir des retours efficaces

CULTIVER UN CLIMAT DE TRAVAIL POSITIF

  • Techniques pour promouvoir un environnement de travail positif
  • Élaboration de plans d'action pour une communication constructive continue

Exercice : Mise en pratique des compétences acquises

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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