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Négocier avec la process communication

Négocier avec la process communication

La formation "Négocier avec la Process Communication" est spécialement conçue pour les professionnels souhaitant développer leurs compétences en négociation en utilisant la méthode de la Process Communication. Cette approche de communication permet d'identifier et de comprendre les différents types de personnalité pour mieux s'adapter à son interlocuteur lors des négociations. Grâce à cette formation, vous serez en mesure de mener des négociations efficaces et respectueuses, tout en renforçant vos relations professionnelles.

Objectifs pédagogiques "Négocier avec la process communication"

  • Comprendre les principes de la Process Communication 
  • Identifier les types de personnalité 
  • Utiliser la Process Communication dans les négociations
  • Gérer les conflits et les situations difficiles 
  • Améliorer vos compétences de négociation

Public cible "Négocier avec la process communication"

 

  • Tous professionnels souhaitant améliorer ses compétences en négociation

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique "Négocier avec la process communication"

INTRODUCTION À LA PROCESS COMMUNICATION

  • Comprendre les principes et les concepts clés de la Process Communication
  • Comprendre les applications de la Process Communication dans les négociations

CERNER LES TYPES DE PERSONNALITÉ EN NÉGOCIATION

  • Découverte des 6 types de personnalité de la Process Communication
  • Identifier les besoins et les motivations de chaque type de personnalité

UTILISER CET OUTIL DANS LES NÉGOCIATIONS

  • Adapter son langage et sa communication en fonction du type de personnalité
  • Utiliser les outils de la Process Communication pour faciliter la compréhension mutuelle

GÉRER LES CONFLITS ET LES SITUATIONS DIFFICILES

  • Identifier les sources de conflits lors des négociations
  • Développer des stratégies pour désamorcer les tensions et parvenir à des solutions mutuellement satisfaisantes

PRATIQUE DES STRATÉGIES DE NÉGOCIATION AVEC LA PROCESS COMMUNICATION

  • Mises en situation de négociation avec des cas pratiques
  • Analyse et retours sur les différentes approches utilisées

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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