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Manager : Gestion des conflits

Gestion des conflits

Cette formation professionnelle "Gestion des conflits" vous donne les moyens de gérer efficacement les situations délicates avec ou entre vos collaborateurs en tant que manager. La gestion des conflits est cruciale au sein de l'environnement professionnel et cette formation vous fournit les outils et les techniques de gestion appropriés pour développer vos compétences de manager et apprendre les meilleures pratiques. Human'up Consulting vous permet de transformer les situations conflictuelles en véritables opportunités de progrès, tant pour les individus que pour l'ensemble de l'équipe.

Objectifs pédagogiques "Gestion des conflits"

  • Reconnaître les différents types de conflits qui peuvent survenir
  • Prévoir les situations potentiellement conflictuelles
  • Gérer efficacement les situations délicates
  • Apprendre à utiliser les outils de gestion pour résoudre les conflits
  • Prendre ses responsabilités en tant que manager face aux conflits qui peuvent survenir.

Public cible

 

  • Tout manager ou personne responsable d’une équipe confronté à des situations difficiles

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis.

Programme pédagogique "Gestion des conflits"

TROUVER LA SOURCE DU CONFLIT

  • Connaître les différents types de conflits
  • Identifier leurs sources et leurs fonctionnements
  • Identifier les éléments déclencheurs et les indicateurs d’amplification
  • Comprendre la nature du conflit
  • Estimer les enjeux et les conséquences des différents conflits

Cas pratique : Échange d’expérience entre les participants

MANAGER LES SITUATIONS DE CONFLIT

  • Faire des entretiens individuels avec ses collaborateurs
  • Être à l’écoute de son équipe
  • Motiver et rectifier ses collaborateurs si besoin
  • Gérer les conflits venant d’une délégation

Cas pratique : Résolution d’un conflit lors d’un entretien individuel

ANTICIPER UN CONFLIT

  • Comprendre les besoins et attentes de ses collaborateurs
  • Entendre les demandes de son équipe
  • Affirmer et assumer son rôle de manager
  • Gérer ses émotions et celles de ses collaborateurs
  • Identifier les différents types de comportements conflictuels

Cas pratique : Anticiper un conflit lors d’une mise en situation concrète.

GÉRER LES CONFLITS

  • Maîtriser son propre comportement
  • Gérer les émotions au sein de son équipe
  • Gérer les personnalités dû au conflit
  • Analyser les comportements et émotions de chacun

Cas pratique : Gérer une situation difficiles concrètes

CONDUIRE L'APRÈS CONFLIT

  • Débriefer avec son équipe sur les causes du conflits
  • Comprendre les mécanismes du conflit
  • Faire un retour correctif en motivant son équipe
  • Utiliser le conflit pour progresser dans son management

Cas pratique : Installer un plan d’action, retours d’expériences

Le formateur "Gestion des conflits"

Le formateur (H/F) est expert dans le domaine du management et maîtrise la gestion des conflits particulièrement, il intervient également au sein d’entreprise pour du conseil. Sa pédagogie, son écoute et sa technicité font partie de ses qualités. Votre formateur vous accompagne grâce à des outils et méthodes concrètes afin de vous apporter de nouvelles aptitudes en management et gérer les conflits de la bonne manière.

Méthodes pédagogiques "Gestion des conflits"

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercice, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en pratique sur les cas concrets des participants.
  • Exécution de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

  • QCM : écrits et oraux.
  • Mise en situation.
  • Évaluation des participants concernant la formation.
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai pour accéder à nos formations est de 2 semaines en moyenne. Le délai peut varier en fonction de votre demande, de votre projet et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tout le monde en pensant et en organisant en amont l’accueil d’un public en situation de handicap. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes handicapées.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre demande concernant cette formation “Gestion des conflits”, contactez-nous.

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DEMANDE DE DEVIS "Gestion des conflits"

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