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Formation à la Process Communication | Toulouse

Formation à la Process Communication | Toulouse

Se former à PCM à Toulouse et partout en France

Formation au Process communication Model

Acquérir une formation à la Process Communication sur Toulouse et partout en France devient incontournable pour les entreprises de nos jours.

Effectivement, apprendre à mieux se connaître soi-même permet d’améliorer la communication et d’assurer un confort relationnel.

Dans un premier temps, nous allons découvrir ici qu’est-ce que la Process Communication pour ensuite voir comment s’y former sur Toulouse et ce qu’on y apprend.

Formation-process -communication

Qu’est-ce que la Process Communication ?

 

La Process Communication ou Process Communication Model® (PCM), est un outil de gestion de relation développé par le psychologue américain Taibi Kahler dans les années 70 qui s’est appuyé sur ses propres observations du management et des relations au sein de certaines entreprises.

C’est un outil de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et celle des autres mais c’est également un outil de communication.

Comprendre sa personnalité et celle d’autrui permet d’avoir les clés en main pour développer des stratégies de communication les plus adaptées possibles. Cela laisse place à un relationnel efficace et constructif étant donné que les attentes et les besoins de chacun sont connus.

 

Quel est le principe de la Process Communication ?

Lorsque deux personnes parlent entre elles, souhaitent se faire comprendre et comprendre l’autre, elles vont alors adopter un mode de communication qu’elles pensent être adapté à chacun.

Si ce mode de communication convient à l'interlocuteur, celui-ci entendra correctement ce qui lui est dit. Ensuite, les deux partenaires peuvent prendre des décisions ensemble et faire le travail efficacement. Si le mode de communication n'est pas adapté, il y a risque d'incompréhension et donc de perte de temps et d'énergie.

 

Comment avoir une formation à la Process Communication sur Toulouse et qu'est-ce qu’on y apprend ?

 

Il existe des formations à la Process Communication partout en France et à Toulouse. En effet, notre organisme de conseil et de formations met à disposition des sessions en inter-entreprise sur la Process Communication Model®. Human’Up Consulting propose également des formations intra-entreprises et sur mesure, notre cabinet s’adapte à vos besoins quelque soit votre projet et nous vous accompagnons de façon personnalisé.

 

Quels sont les objectifs de la formation Process Communication ?

  • Apprendre à mieux se connaître
  • Décoder les intéractions avec les autres dans les communications interpersonnelles
  • Développer sa motivation et celle des autres
  • Définir une communication performante afin de convaincre et d’être écouté
  • Accroître son intelligence émotionnelle et relationnelle
  • Embellir la cohésion de groupe et le travail collaboratif
  • Limiter la pression ambiante
  • Éviter de se fatiguer dans les échanges au quotidien

 

Ce que l’on apprend dans la formation Process Communication

  • Comprendre les concepts de base du Process Communication Model®
  • Connaître les 6 différents types de personnalités ainsi que leur structure
  • Être au courant des principes de bases pour rester en communication positive
  • Savoir identifier les signaux de conflits naissants
  • Gérer les situations de conflits, de tension et d'incompréhension

 

Aucun pré-requis n’est demandé hormis la volonté de s’impliquer afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles à la fin de cette formation.

Si vous êtes intéressés par nos formations Process Communication, nos experts seront ravis d’intervenir et de vous apporter leurs qualités et leur maîtrise du domaine.

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