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Amélioration de la performance de l’entreprise

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Comment Human'Up Consulting a facilité la mise en place d'une nouvelle organisation de travail pour une agence immobilière Toulousaine ?

Découvrez comment Human'Up Consulting, cabinet de conseil à Toulouse a facilité l'amélioration de la performance de l'entreprise.

omment Human'Up Consulting a facilité la mise en place d'une nouvelle organisation de travail pour une agence immobilière Toulousaine?

Human'Up Consulting, cabinet de conseil à Toulouse a été sollicité par une agence immobilière composée de 10 salariés. Cette agence rencontre des difficultés au sein de son équipe. Il n'existe peu voire pas de communication entre les différents services.

Chaque membre de l'équipe a une vision du travail et de l'entreprise différente. Il existe de l'ingérence et chaque membre du personnel réalise des missions qui ne lui est pas attribuées. La communication mise en place est définie comme violente et cela génère du stress et de l'agacement au sein des équipes. Le manque d'organisation est présent et la satisfaction client s'en ressent ainsi que les performances de l'entreprise. Il y a une baisse de fréquentation de la clientèle. 

Cette agence a émis la volonté de changer et de travailler à l'amélioration de la performance de l'entreprise sur Toulouse.

Besoin d'évaluer les besoins et d'améliorer la performance de l'entreprise. Comprendre les orientations stratégiques.

Objectifs principaux :

  • Etablir un état des lieux général de l’organisation interne de l’entreprise et de sa gestion humaine.
  • Renforcer la maîtrise des opérations internes de l’entreprise et apporter des conseils pour les améliorer.
  • Conduire le changement qui s’opère (changement de direction).
  • Repérer les actions nécessaires pour faire face aux évolutions de l’entreprise et anticiper les besoins futurs afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs.

  • Recueil et analyse des process internes (processus, méthodologies, cadre de référence, indicateurs d’activités).

  • Mise en place et réalisation d'entretiens individuels et opérationnels avec les équipes.
  • Elaboration de la synthèse de l’état des lieux de l’organisation en place et mise en avant des écarts avec les attentes de la direction.
  • Mise en avant des points forts de l'entreprise et de ses axes d'amélioration.
  • Partage des préconisations d’amélioration du fonctionnement en lien avec la vision d'entreprise.
  • Définir les rôles et les responsabilités de chaque membre de l'entreprise.
  • Réalisation d’un document de synthèse pour arbitrage de la Direction.

L’équipe Human'Up Consulting a impulsé et piloté les actions à court, moyen et long terme. Elle a accompagné la mise en place d'une nouvelle gouvernance ainsi que le suivi du plans d'actions mis en place.

  • La cohésion de l'agence autour d’une vision claire, commune et mesurable.

Chaque collaborateur de l'entreprise a accompagné le changement et a été force de propositions. La vision a été coconstruite par les équipes avec l'écriture d'objectifs ambitieux à long terme.

La cohésion de l'agence a été créée par le travail de la vision, la mise en place de valeurs communes et partagées par tous afin de permettre à chacun de s'identifier au groupe, à l'entreprise et de créer un vrai sentiment d'appartenance. Un réel travail d'intelligence collective a été mené.

  • Une meilleure communication au sein des équipes.

L'objectif était de permettre à chacun de mieux interagir au quotidien. Au travers d'un accompagnement individuel et collectif, nous avons développé une meilleure assertivité au travail pour gagner en efficacité afin de développer la bienveillance dans les relations entre tous.

Ce qui fait qu' une équipe performe, c'est la qualité des échanges, des relations qui se définit par la capacité de chacun à faire confiance à l'autre.

  • Une démarche d'amélioration continue mise en place 

Chaque membre de l'équipe se responsabilise davantage et est force de propositions. Chacun est à même de challenger l'autre dans l'atteinte des objectifs fixés par l'entreprise . Des actions correctives se mettent en place au quotidien avec l'animation d'indicateurs de mesure pour identifier les éventuels écarts entre l'objectif et le résultat.

  • Amélioration de la satisfaction des clients & Amélioration de la performance de l'entreprise

Le taux de satisfaction s'est amélioré avec la mise en place d'un suivi client (démarche qualité). La fréquentation des prospects a augmenté avec un taux de transformation plus fort.

 

  • Réactivité de mise en œuvre pour répondre aux enjeux du projet.
  • Respect des échéances fixées.
  • Rigueur dans la mise en place des procédures et méthodologies mise en place.
  • Adaptabilité: Mise en œuvre de process adaptés aux besoins de chaque membre de l'équipe.
  • Savoir faire tirés de l'expérience des consultants.
  • Expertise dans le management des organisations.
  • Sens du service.