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Les clés d’une bonne relation client

Les clés d’une bonne relation client

Cette formation vise à fournir aux participants les fondamentaux d'une bonne relation client. Avec des techniques efficaces pour communiquer de manière claire, empathique et personnalisée avec ses clients. Ainsi que des compétences en gestion des situations délicates, afin de transformer les réclamations en opportunités de fidélisation.

Objectifs pédagogiques "Les clés d’une bonne relation client"

  • Comprendre les principes fondamentaux d'une relation client réussie
  • Développer des compétences en communication client
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme
  • Personnaliser cette relation
  • Utiliser les outils technologiques et les médias sociaux pour renforcer celle-ci
  • Mettre en place des stratégies de suivi et de fidélisation client

Public cible "Les clés d’une bonne relation client"

 

  • Toutes personnes souhaitant améliorer leurs compétences dans ce domaine

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique "Les clés d’une bonne relation client"

INTRODUCTION À LA RELATION CLIENT

  • Comprendre l'importance de cette relation pour le succès de l'entreprise
  • Identifier les enjeux et les bénéfices d’une relation client de qualité

COMPRENDRE LES ATTENTES DES CLIENTS

  • Analyser les besoins et les attentes des clients
  • Recourir à des techniques d'écoute active afin de mieux comprendre les demandes des clients

COMMUNIQUER EFFICACEMENT

  • Maîtriser les compétences de communication verbale et non verbale
  • Utiliser un langage positif et adapté à chaque situation
  • Développer une écoute active et empathique

GÉRER DES SITUATIONS DÉLICATES

  • Gérer les réclamations et les plaintes des clients de manière professionnelle
  • Trouver des solutions adaptées pour résoudre les problèmes des clients
  • Transformer les situations difficiles en opportunités de fidélisation

PERSONNALISER LA RELATION CLIENT

  • Adapter sa communication et son approche en fonction des besoins individuels des clients
  • Utiliser des techniques de personnalisation pour créer une expérience client unique
  • Anticiper les attentes des clients et offrir un service sur mesure

UTILISER DES OUTILS TECHNOLOGIQUES DANS LA RELATION CLIENT

  • Utiliser un CRM pour mieux connaître les clients
  • Exploiter les réseaux sociaux pour renforcer cette relation

SUIVI ET FIDÉLISATION DES CLIENTS

  • Mettre en place un suivi régulier
  • Mettre en place des actions de fidélisation personnalisées
  • Utiliser les feedbacks clients pour améliorer la qualité du service

Le formateur "Les clés d’une bonne relation client"

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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