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Mieux vendre avec les formations DISC ou Process Comm

Mieux vendre avec les formations DISC ou Process Comm

Mieux vendre avec les formations DISC ou Process Comm

Les méthodes DISC ou Process Comm permettent en outre d’identifier le profil et les caractéristiques spécifiques de son interlocuteur. Elles peuvent être utiles en entreprise afin de mieux vendre. En effet, grâce à l’identification des profils et des besoins de nos cibles, nous pouvons adapter notre argumentaire lors des entretiens avec nos clients mais également sur les canaux de communication.

Comment mieux vendre avec les formations DISC ou Process Comm ? 

Nous répondons à cette question dans cet article :

Les formations DISC et Process Comm (PCM)

Ces deux formations sont réalisables en distanciel ou en présentiel avec nos formateurs. Notre cabinet de conseils et formation, Human’up consulting, vous accompagne pour acquérir ces outils d’identification de personnalité.

La formation DISC nous permet de booster nos ventes grâce à la méthode des couleurs. Selon cet outil, il existe 4 profils identifiés par des couleurs (rouge, jaune, vert et bleu) qui caractérisent la façon d’agir de chacun. Grâce à cela nous pouvons adapter notre manière de communiquer par rapport au profil de personnalités.

La formation Process Comm peut pareillement nous permettre d’augmenter considérablement nos ventes. Il s’agit d’un autre outil qui a été développé pour identifier le profil de personnalité de chaque individu. Selon le docteur psychologue Taibi Kahler, il existe 6 types de profils différents. La process communication permet une meilleure connaissance de soi et des autres. Elle est, de ce fait, utile pour identifier les besoins de nos cibles ou prospects afin d’adapter notre communication.

Un atout pour les commerciaux

Pour un commercial, ces deux méthodes sont de précieux avantages lui permettant de reconnaître le profil de son client. Grâce à elles, il peut analyser le comportement de son client et déterminer son profil dominant. Ce type de profil peut nous aider à préparer notre argumentaire de vente. Effectivement, chaque personne à un style d’achat, nous pouvons avoir besoin d’être rassuré, questionné ou même challengé. Ces outils peuvent nous permettre d’identifier cette spécificité. C’est un réel atout pour les commerciaux afin de booster leurs ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

C'est une image qui représente l'évolution positive d'une entreprise

Un atout pour la stratégie de marketing digitale

La méthode DISC ou Process Comm sont aussi intéressantes à utiliser pour réaliser le contenu marketing de la marque. Effectivement, elles permettent d’identifier les besoins de nos cibles ainsi que le parcours client. Nous pouvons par conséquent adapter notre discours sur les différents canaux de distribution. Voici quelques exemples :

  • Un profil qui a besoin de sécurité sera interpellé par des chiffres, des références concrètes
  • Une personne influente sera interpellée par des témoignages ainsi que des références
  • Une personne calme et stable sera touchée par des avis clients, des conseils
  • Un profil logique aura besoin de preuves concrètes telles que des chiffres

Les profils peuvent varier, mais voici une idée de comment on peut adapter notre contenu grâce à l’identification des personnalités de notre communauté. Cette stratégie est intéressante pour booster les ventes ainsi que pour fidéliser ses clients.

Ces outils permettent donc de booster les ventes d’une entreprise de différentes manières. Réussir à les exploiter peut faire la différence face à la concurrence. Durant l’achat d’un produit ou d’un service, nous avons besoin que notre expérience soit personnalisée. N’attendez plus et formez-vous avec Human’up consulting.