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La marque employeur : comment la travailler efficacement pour booster votre attractivité et votre image

La marque employeur : comment la travailler efficacement pour booster votre attractivité et votre image

un dessin d'une fusée qui monte.

La marque employeur est devenue un enjeu majeur pour les entreprises qui cherchent à attirer et à retenir les meilleurs talents. Cette marque employeur représente l’image de l’entreprise en tant qu’employeur et ce qu’elle reflète envers les autres personnes. En travaillant efficacement notre marque employeur nous pouvons booster notre attractivité et notre image. Nous allons voir ensemble quelques conseils afin de remédier à booster notre attractivité et notre image avec la marque employeur.

Comment travailler efficacement la marque employeur pour booster notre attractivité et notre image ? 

Définir notre marque employeur

Dans un premier temps, nous pouvons prendre le temps de définir notre marque employeur. Cela prend en compte, les valeurs, le positionnement, la vision et les missions de notre entreprise. Mais aussi, de communiquer correctement sur ces points. Il est important de le faire savoir aux personnes car cela montre comment est basée notre entreprise et sur quoi elle repose. 

Ces informations sur notre marque employeur vont permettre aux candidats potentiels de connaître les attentes et les objectifs de notre entreprise puis de pouvoir s’assimiler et s’intéresser à ce que nous proposons. 

Cela peut inclure des avantages sociaux, des opportunités de développement professionnel, une culture d’entreprise forte et une rémunération compétitive.

Communiquer notre marque employeur

De plus, comme nous l’avons vu, il est important d’avoir une marque employeur mais il est préférable de bien la communiquer. Lorsque notre marque employeur est bien définie, nous pouvons communiquer concrètement sur les outils de communication. 

À travers les réseaux sociaux, nous pouvons communiquer facilement et attractivement. Par exemple sur notre histoire, nos réussites, nos projets, nos postes, nos expériences..etc. Avant de rentrer en contact avec l’employeur, les candidats intéressés vont regarder ce que l’entreprise transmet à travers les réseaux sociaux. Et par la suite, ils se feront un premier avis sur notre entreprise.  

Mesurer notre marque employeur

Nous pouvons faire appel à des mesures pour comprendre comment notre marque employeur est perçue. Cela va permettre de voir d’un point de vue extérieur et intérieur comment est représenté notre entreprise. 

Nous pouvons mettre en place des sondages, des enquêtes de satisfactions ou tout simplement échanger pour mesurer notre marque employeur. Il est important de prendre en compte les résultats pour continuer de booster notre attractivité et notre image. 

Marquer les esprits 

Avec notre marque employeur, nous pouvons retenir l’attention de quiconque qui à pu être en contact avec notre entreprise. Il est important de mettre en avant tous les avantages que nous pouvons proposer, et d’avoir un impact positif envers chaque personne. 

Pour les employés qui sont ou qui ont étaient dans l’entreprise ou pour les candidats qui postulent, nous pouvons garder un bon contact avec eux,  les pousser vers le meilleur avec des opportunités professionnelles, établir un environnement de travail propice au développement et à la productivité ou même d’être reconnaissant envers leur travail. 

Il est important de nos jours de se sentir utile quand nous faisons quelque chose, alors valoriser les personnes à leur juste valeur permet de marquer les esprits en ayant une image positive et attentionné de l’entreprise. 

Ainsi, l’attractivité de l’entreprise ne cessera de se développer à travers une bonne marque employeur mise en place et l’image de l’entreprise sera le fruit de nos actes et de nos paroles.  

Human’UP Consulting vous propose d’en savoir plus sur la marque employeur.