Human’up consulting, des bilans de compétences 100% gratuit
Human'up consulting, des bilans de compétences 100% gratuit
Le bilan de compétences connaît un réel engouement depuis la crise du Covid-19. De plus en plus d’actifs envisagent d’en réaliser un. Cependant, une grande partie d’entre eux sont rapidement freinés par son prix. Effectivement, le coût d’un bilan de compétences est conséquent mais saviez-vous que ce dispositif peut être 100% gratuit ?
Comment bénéficier d’un bilan de compétences 100% gratuit avec Human’Up Consulting ? Quel est le prix d’un bilan de compétences ? Quels sont les dispositifs d’aides pouvant nous financer notre bilan de compétences ?
Nous vous renseignons sur ce sujet dans notre article :
Le bilan de compétences : un dispositif avantageux
Un bilan de compétences est un dispositif d’accompagnement qui a de nombreux bénéfices pour son bénéficiaire. Tout d’abord, un bilan de compétences permet d’identifier et d’analyser ses compétences, ses connaissances, ses aspirations, ses motivations, ses valeurs, ses aspirations ainsi que ses axes d’amélioration. Cela va nous permettre de mieux se connaître, mais également de mieux se comprendre. De plus, nous allons voir notre confiance en soi augmenter tout comme notre estime de soi. Effectivement, de nombreux points forts dont nous n’avons pas conscience vont émerger ce qui va booster notre confiance. Le bilan de compétences permet pareillement de se recentrer sur soi-même et sur ses objectifs, il va fortement nous remotiver.
Suite à cette analyse de votre personnalité, des pistes professionnelles vous correspondant vont émerger. Elles seront en total adéquation avec vos besoins et vos compétences. Le bilan de compétences vous permettra donc de définir un projet professionnel vous correspondant. Cela vous évitera de faire fausse route.
Le prix d’un bilan de compétences
Premièrement, il est important de savoir que le prix d’un bilan de compétences peut varier. Il est certes encadré par la loi mais son prix, lui, n’est absolument pas décrété.
De ce fait, les organismes de formations et les cabinets de bilans de compétences sont totalement libres de fixer le prix qu’ils souhaitent sur leurs bilans de compétences.
En moyenne, le prix du bilan de compétences se situe entre 1000 et 3000 euros.
Il existe différents dispositifs nous aidant à le financer partiellement ou entièrement, dans ce cas, il devient alors gratuit.
Comment bénéficier d’un bilan de compétences gratuit avec Human’Up Consulting ?
Premièrement, un bilan de compétences peut être complètement financé par votre Compte Personnel de Formation (CPF). Ce dernier est un dispositif d’aide au financement de formations. Il est disponible à tous les actifs et il permet de cumuler des droits de formations en euros.
Effectivement, pour chaque année de salariat, vous allez recevoir sur votre CPF entre 500 et 800 euros selon différents critères. Cet argent est dédié à votre formation professionnelle ou à la réalisation de bilans de compétences.
Chaque compte CPF est plafonné à 5000 euros. Il est très fréquent qu’un salarié actif depuis plusieurs années a cumulé tous ses droits à la formation mais ne les a encore jamais utilisés. Par conséquent, grâce à son CPF, il peut financer intégralement son bilan de compétences et il bénéficie d’un bilan de compétences 100% gratuit.
Compte CPF et certification Qualiopi
Cependant, il est nécessaire que l’organisme de formations que vous avez choisi soit disponible au CPF. Pour cela, il est nécessaire que l’organisme soit certifié Qualiopi. Si vous souhaitez réaliser un bilan de compétences de qualité disponible au CPF, notre organisme de formations Human’Up Consulting est votre solution. Nous proposons des bilans de compétences 100% personnalisés afin de répondre à vos besoins.
Nos consultants sont des professionnels experts dans leur domaine, vous garantissant un accompagnement de qualité.
C’est le moment pour vous de bénéficier d’un bilan de compétences 100% gratuit avec Human’Up Consulting.
Il faut savoir qu’il existe une seconde manière d’avoir son bilan de compétences 100% gratuit : l’OPCO de votre entreprise.
Effectivement, lors de votre plan de formation ou plan de développement des compétences, vous pourrez demander la réalisation d’un bilan de compétences. Votre employeur n’est pas dans l’obligation d’accepter. S'il accepte, votre bilan de compétences sera entièrement financé par l'OPCO de votre entreprise et vous pourrez alors bénéficier d'un bilan de compétences 100% gratuits.