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Manager une équipe – Niveau 2

Manager une équipe – Niveau 2

Manager une équipe – Niveau 2 soit, comment améliorer la performance de mon équipe? En tant que manager, vous pouvez être amener à gérer certains situations difficiles et intervenir efficacement. Un manager doit savoir gérer les conflits interpersonnels au sein de l’équipe et savoir recadrer un collaborateur avec efficacité. Il doit également savoir comment motiver ses collaborateurs et renforcer la cohésion. Cette formation permet de mesurer la performance de son équipe et améliorer son efficacité tant sur le plan individuel que collectif.

Objectifs pédagogiques

 

  • Développer les compétences individuelles et collectives
  • Adopter une posture de manager-coach.
  • Développer ses compétences de communicant.
  • Développer son quotient émotio

Public cible

 

  • Toutes les personnes de tout secteur d'activité désirant encadrer et souhaitant maîtriser les outils clés du management pour réussir à piloter une équipe.

Pré-requis

 

Programme pédagogique

MANAGER LA PERFORMANCE COLLECTIVE
  • Créer une identité forte de son équipe autour de valeurs et projets communs
  • Maîtriser les techniques de coaching d'équipe pour rendre l'équipe autonome et performante
  • Développer les échanges constructifs entre collaborateurs grâce à une communication orientée solution
  • Développer la cohésion et l'intelligence collective de son équipe
DEVELOPPER SA POSTURE DE MANAGER COACH
  • Cerner les enjeux de l'évolution du rôle managérial.
  • Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
  • Adopter la posture d'un manager-coach.
  • Susciter la demande en donnant du feedback.
  • S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.
GERER LES EMOTIONS AU SEIN DE SON EQUIPE
  • Identifier et gérer ses propres émotions.
  • Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
  • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
  • Prendre en considération la dimension émotionnelle au sein de son équipe
  • Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.
GERER EFFICACEMENT LES SITUATIONS DELICATES
  • Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement.
  • S'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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