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Manager les comportements difficiles

Manager les comportements difficiles

La formation "Manager des comportements difficiles" vise à fournir aux managers les outils et les compétences nécessaires pour gérer les comportements difficiles de leurs employés. Cette formation aborde des sujets tels que la communication efficace, la résolution de conflits et la gestion du stress pour aider les managers à gérer les situations difficiles avec calme et professionnalisme.

Objectifs pédagogiques "Manager les comportements difficiles "

  • Apprendre à identifier les comportements difficiles en milieu professionnel
  • Comprendre les raisons sous-jacentes de ces comportements et savoir comment les aborder
  • Maîtriser les compétences de communication pour résoudre les conflits et prévenir ce type de comportement
  • Acquérir des techniques pour gérer le stress lié à la gestion de ces situations
  • Apprendre à mettre en place des politiques et des procédures pour prévenir ces comportements

Public cible

 

  • Tout manager et personne responsable d’une équipe ou futur manager.

Pré-requis

 

  • Aucun.

Programme pédagogique "Manager les comportements difficiles"

INTRODUCTION À LA GESTION DES COMPORTEMENTS DIFFICILES 

  • Identifier les différents types de comportements difficiles en entreprise
  • Comprendre les raisons sous-jacentes de ces comportements

ACQUÉRIR UNE COMMUNICATION EFFICACE

  • Acquérir des compétences en communication pour gérer les situations délicates
  • Savoir écouter activement et communiquer efficacement pour résoudre les conflits

GESTION DU STRESS

METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE ET DES PROCÉDURES POUR PRÉVENIR LES COMPORTEMENTS DIFFICILES

  • Comprendre l’importance d’une politique et des différentes procédures
  • Mettre en place les actions

GESTION DES COMPORTEMENTS DIFFICILES

  • Apprendre des approches de gestion efficaces pour les comportements difficiles
  • Comprendre l'importance de la discipline positive
  • Mettre en pratique les compétences apprises
  • Échanger sur des situations vécues en entreprise pour mettre en place des solutions efficaces

Le formateur "Manager les comportements difficiles"

Le formateur (H/F) intervient également au sein d’entreprise pour du conseil, il est donc expert dans son domaine et maîtrise son sujet à la perfection. Sa pédagogie, son écoute, sa technicité font partie de ses qualités. Votre formateur vous accompagne afin de vous apporter de nouvelles compétences en management et vous apprend comment être un manager authentique.

Méthodes pédagogiques "Manager les comportements difficiles"

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercice, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en pratique sur les cas concrets des participants.
  • Exécution de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

  • QCM : écrits et oraux.
  • Mise en situation.
  • Évaluation des participants concernant la formation.
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai pour accéder à nos formations est de 2 semaines en moyenne. Le délai peut varier en fonction de votre demande, de votre projet et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tout le monde en pensant et en organisant en amont l’accueil d’un public en situation de handicap. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes handicapées.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre demande, contactez-nous.

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DEMANDE DE DEVIS "Manager les comportements difficiles"

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