La Communication Non Violente pour Manager
La communication est au cœur de tout management efficace. La Communication Non Violente (CNV) offre des outils puissants pour développer des relations harmonieuses et productives au sein de votre équipe. Cette formation pratique et immersive vous guidera dans l'apprentissage des principes et des techniques de la CNV pour améliorer vos compétences en communication et renforcer votre leadership.
Objectifs pédagogiques "La Communication Non Violente pour Manager"
- Comprendre les fondements de la Communication Non Violente.
- Apprendre à écouter activement et à s'exprimer avec empathie.
- Gérer les conflits de manière constructive et respectueuse.
- Cultiver des relations interpersonnelles positives et durables.
- Appliquer les principes de la CNV pour motiver et inspirer votre équipe.
Public cible
- Cette formation s'adresse aux managers, responsables d'équipe, chefs de projet et toute personne souhaitant développer des compétences en communication et en gestion d'équipe en utilisant les principes de la Communication Non Violente.
Pré-requis
- Aucun pré-requis.
Programme pédagogique "La Communication Non Violente pour Manager"
INTRODUCTION À LA COMMUNICATION NON VIOLENTE
- Les concepts clés de la CNV
- Les quatre composantes de la CNV
- L'importance de la bienveillance dans le management
APPRENDRE À ÉCOUTER AVEC EMPATHIE
- L'écoute active et l'empathie
- Pratiques pour développer votre écoute empathique
- Utiliser l'empathie pour renforcer les relations avec votre équipe
SAVOIR S’EXPRIMER AVEC AUTHENTICITÉ
- L'expression de soi sans jugement
- La formulation de messages clairs et respectueux
- Pratiques pour une communication assertive
GÉRER LES CONFLITS CONSTRUCTIVEMENT
- Identifier les sources de conflits
- Utiliser la CNV pour résoudre les désaccords
- Transformer les conflits en opportunités de croissance
CULTIVER DES RELATIONS DURABLES
- Construire des relations basées sur la confiance
- Appliquer la CNV dans la gestion d'équipe
- Encourager une communication ouverte et respectueuse
APPLICATION PRATIQUE AU LEADERSHIP
- Utiliser la CNV pour motiver et inspirer votre équipe
- Guider vos collaborateurs vers des objectifs communs
- Créer un environnement de travail positif et collaboratif
Le formateur "La Communication Non Violente pour Manager"
Le formateur (H/F) intervient également au sein d’entreprise pour du conseil, il est donc expert dans son domaine et maîtrise son sujet à la perfection. Sa pédagogie, son écoute, sa technicité font partie de ses qualités. Votre formateur vous accompagne afin de vous apporter de nouvelles compétences en management et vous apprend comment être un manager authentique.
Méthodes pédagogiques "La Communication Non Violente pour Manager"
- Méthodes actives et participatives.
- Exercice, échanges d’expériences et de pratiques.
- Travail et mise en pratique sur les cas concrets des participants.
- Exécution de plans d’actions personnalisés.
Suivi et évaluation
- QCM : écrits et oraux.
- Mise en situation.
- Évaluation des participants concernant la formation.
- Remise d'une attestation de fin de formation.
Délais d'accès
Le délai pour accéder à nos formations est de 2 semaines en moyenne. Le délai peut varier en fonction de votre demande, de votre projet et/ou votre demande de financement.
Accessibilité
Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tout le monde en pensant et en organisant en amont l’accueil d’un public en situation de handicap. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes handicapées.
Tarifs
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre demande, contactez-nous.
VOUS DESIREZ VOUS FORMER POUR FAVORISER LA COMMUNICATION NON VIOLENTE ?
Choisissez l’excellence
DEMANDE DE DEVIS
Notre siège social:
HUMAN'UP CONSULTING
5 impasse de la Colombette
31000 Toulouse