Développer son intelligence émotionnelle
La formation "Développer son Intelligence Émotionnelle" a pour objectif d'outiller les participants avec les compétences nécessaires pour reconnaître, comprendre et gérer efficacement les émotions, tant les leurs que celles des autres, dans un contexte professionnel. L'intelligence émotionnelle est une compétence clé pour le leadership, la communication, la résolution de conflits et la création d'un environnement de travail harmonieux.
Objectifs pédagogiques "Développer son intelligence émotionnelle"
- Comprendre les concepts de base de l'intelligence émotionnelle.
- Identifier leurs propres émotions et celles des autres avec précision.
- Utiliser l'intelligence émotionnelle pour améliorer la communication et les relations interpersonnelles.
- Gérer efficacement les émotions, le stress et les conflits au travail.
- Appliquer l'intelligence émotionnelle pour renforcer le leadership et la prise de décision.
Public cible "Développer son intelligence émotionnelle"
- Cette formation est destinée à toute personne souhaitant développer son intelligence émotionnelle.
Pré-requis
- Aucun pré-requis
Programme pédagogique "Développer son intelligence émotionnelle"
INTRODUCTION À L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
- Comprendre l'intelligence émotionnelle : Définitions et enjeux
- Les cinq composantes de l'intelligence émotionnelle
- L'impact de l'intelligence émotionnelle sur la performance professionnelle
RECONNAITRE ET COMPRENDRE SES ÉMOTIONS
- Identifier et nommer ses émotions
- L'empathie envers les émotions des autres
- Les liens entre émotions, pensées et comportements
COMMUNICATION ET RELATIONS INTERPERSONNELLES
- La communication émotionnelle efficace
- Les relations interpersonnelles positives
- L'intelligence émotionnelle pour la résolution de conflits
GESTION DES ÉMOTIONS ET DU STRESS AU TRAVAIL
- La gestion des émotions au travail
- Techniques de gestion du stress
- Cultiver la résilience émotionnelle
LEADERSHIP ET PRISE DE DÉCISION
- L'intelligence émotionnelle pour le leadership
- Prise de décision émotionnellement intelligente
- Créer un environnement de travail émotionnellement intelligent
Mise en pratique : Exercice
Le formateur
Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .
Méthodes pédagogiques
- Méthodes actives et participatives.
- Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
- Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
- Mise en place de plans d’actions personnalisés.
Suivi et évaluation
- Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
- Mises en situation.
- Évaluation de la formation par les participants
- Remise d'une attestation de fin de formation.
Délais d'accès
Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.
Accessibilité
Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Tarifs
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.
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