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Communication Non violente

Communication Non violente

La formation "Communication Non Violente" est conçue pour permettre aux participants d'acquérir des compétences essentielles pour communiquer de manière constructive, empathique et respectueuse. La Communication Non Violente (CNV) est un outil puissant pour résoudre les conflits, améliorer les relations interpersonnelles et favoriser une meilleure compréhension mutuelle au sein de l'environnement professionnel.

Objectifs pédagogiques "Communication Non violente"

  • Comprendre les principes fondamentaux de la Communication Non Violente.
  • Appliquer les techniques de la CNV pour une communication plus efficace.
  • Gérer les conflits de manière constructive.
  • Favoriser l'empathie et la compréhension mutuelle au sein de l'équipe.
  • Améliorer la qualité des relations professionnelles.

Public cible "Communication Non violente"

 

  • Cette formation s'adresse à un large éventail de professionnels, des employés de tous niveaux aux cadres et gestionnaires, qui cherchent à améliorer leurs compétences en communication pour favoriser des relations plus positives, résoudre les conflits et promouvoir un environnement de travail harmonieux.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique "Communication Non violente"

INTRODUCTION À LA COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV)

  • Comprendre les bases de la CNV
  • Les avantages de la CNV dans la communication au travail
  • Identifier les objectifs personnels en matière de compétences de communication

LES QUATRE COMPOSANTES DE LA CNV

  • Les quatre étapes de la CNV : Observation, Sentiments, Besoins, Demandes (OSBD)
  • Pratiquer l'observation neutre et la description précise des situations
  • Identifier et exprimer ses sentiments et besoins

ÉCOUTE ACTIVE ET EMPATHIE

  • Techniques d'écoute active pour comprendre les autres
  • Pratiquer l'empathie pour répondre aux besoins émotionnels des interlocuteurs
  • L'art de poser des questions ouvertes et de refléter les sentiments

GESTION DES CONFLITS AVEC LA CNV

  • Utiliser la CNV pour résoudre les conflits au sein de l'équipe
  • Techniques de médiation et de négociation basées sur la CNV
  • Prévenir les malentendus et les conflits

APPLICATION PRATIQUE DE LA CNV

  • Mises en situation et exercices pratiques pour appliquer la CNV.
  • Réflexion sur les scénarios professionnels réels.
  • Création d'un plan personnel pour intégrer la CNV dans la communication au travail

Exercice : Mise en pratique des compétences acquises

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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