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Animer et motiver son équipe commerciale

Animer et motiver son équipe commerciale

La réussite d'une équipe commerciale repose non seulement sur des compétences techniques, mais aussi sur sa capacité à être motivée, engagée et bien dirigée. La formation "Animer et Motiver son Équipe Commerciale" vise à doter les managers et responsables commerciaux des compétences essentielles pour animer, motiver et guider leur équipe vers l'atteinte de résultats exceptionnels.

Objectifs pédagogiques "Animer et motiver son équipe commerciale"

  • Comprendre les principes fondamentaux de l'animation et de la motivation d'une équipe commerciale.
  • Acquérir des outils pour renforcer la cohésion et l'efficacité de l'équipe.
  • Développer des compétences en communication et en leadership.
  • Savoir identifier et répondre aux besoins individuels des membres de l'équipe.
  • Mettre en place des stratégies de motivation adaptées à chaque collaborateur.

Public cible "Animer et motiver son équipe commerciale"

 

  • Toutes personnes souhaitant développer leurs compétences en commerce.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique "Animer et motiver son équipe commerciale"

INTRODUCTION À L’ANIMATION ET LA MOTIVATION D’ÉQUIPE COMMERCIALE

  • Les enjeux de l'animation et de la motivation dans le contexte commercial
  • L'impact d'une équipe motivée sur les performances commerciales
  • Les différents styles de management et leur effet sur la motivation

COMMUNICATION ET LEADERSHIP

  • Les compétences clés en communication pour un leadership efficace
  • L'écoute active et la compréhension des besoins individuels
  • La communication transparente et constructive au sein de l'équipe

COHÉSION ET TRAVAIL D’ÉQUIPE

  • La construction d'une équipe solide et cohésive
  • La gestion des conflits et des divergences d'opinions
  • L'encouragement de la collaboration et du partage d'expériences

IDENTIFICATION DES BESOINS INDIVIDUELS

  • L'approche individuelle dans la motivation de chaque collaborateur
  • La reconnaissance des talents et des aspirations de chaque membre
  • L'adaptation des tâches et des responsabilités en fonction des compétences

STRATÉGIES DE MOTIVATION PERSONNALISÉES

  • Les leviers de motivation et de reconnaissance
  • Les incitations financières et non financières
  • Les feedbacks positifs et constructifs pour stimuler la performance

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ET PLAN DE CARRIÈRE

  • L'importance du développement professionnel pour la motivation
  • La mise en place de plans de carrière individuels
  • Le coaching et le mentoring pour favoriser la croissance personnelle

Exercices pratiques : Mise en situation

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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