06.22.67.44.67
contact@humanupconsulting.fr

Les métiers propices à la reconversion

Les métiers propices à la reconversion

Il s'agit d'une femme qui réfléchit à une potentielle reconversion professionnelle

Les métiers propices à la reconversion

La crise sanitaire a été révélatrice pour nombreux d’entre nous, elle a mené à une réelle prise de conscience d’une envie de reconversion, de changement et de meilleures conditions au travail. Cela a conduit à de nombreuses reconversions professionnelles.

Vous avez envie de changer de métier mais ne savez pas vers où vous reconvertir ? Vous êtes en reconversion et vous souhaitez vous diriger vers un secteur d’activité qui recrute ?

Nous vous partageons dans cet article les métiers les plus recherchés en 2022 en vue d’une reconversion professionnelle :

Les tendances de reconversion

Naturopathe

Cette profession est de plus en plus répandue et suscite un grand intérêt. En effet, les médecines alternatives attirent de plus en plus de personnes cherchant à éviter au maximum l’usage des médicaments et optant davantage pour des méthodes douces et naturelles. Le naturopathe a pour mission de prévenir l’apparition de maladie grâce à l’élaboration de différentes méthodes et techniques. Le métier de naturopathe n’est pas réglementé mais il faut tout de même se former un minimum avant de le débuter. Il existe des formations sur un an qui permettent d’être formés entièrement dans cette profession. C’est, par conséquent, un métier propice à la reconversion professionnelle.

Community Manager

Le Community Manager représente une marque, un produit ou une entreprise et a pour rôle de développer une communauté d’internautes dans le but d’augmenter la visibilité. Ce secteur d’activité ne cesse d’embaucher de nouvelles personnes, il vous est donc propice pour votre reconversion. Il est conseillé de suivre une formation de communication sur les réseaux sociaux avant de débuter ce métier.

Développeur web

De nombreux français se sont reconvertis dans le développement web et ont témoigné une reconversion réussie. Le secteur de l’informatique est en perpétuelle évolution et ne cesse de recruter. C’est l’opportunité pour vous de vous lancer dans cette voie, vous serez certain de trouver un poste après vous être formé. Le développeur web va concevoir des sites Internet en utilisant le codage. Une formation sur les langages web vous sera nécessaire pour ce métier.

Négociateur immobilier

Un négociateur immobilier a pour rôle de rechercher des biens immobiliers à la vente, de les communiquer par différents moyens puis de les vendre. C’est un métier laissant de la liberté et peut être réalisé en tant qu’indépendant. Ce métier est propice à la reconversion parce qu’il est facilement accessible et nécessite certes de nombreuses connaissances et compétences mais ces dernières sont faciles à acquérir grâce à des formations à distance. Le salaire d’un négociateur varie énormément en fonction des ventes qu’il réalise.

Boulanger

Il s'agit d'une personne dans une boulangerie que montre des viennoiseries

Le métier de boulanger attire chaque année de nombreuses conversions en France. C’est un métier très demandé vous assurant un avenir professionnel sûr. Ce métier vous permet d’être à la fois proche du produit mais également de sa clientèle. Pour devenir boulanger, il faut obtenir le CAP adapté et pour les plus ambitieux il y a le Brevet de Maîtrise en boulangerie s’étalant sur 2 ans. 

Facilitateur / Coach 

Être facilitateur signifie accompagner des groupes d’individus à mieux travailler ensemble dans le but d’atteindre des objectifs communs, tout en restant neutre. Cette profession peut se réaliser à temps plein ou en complément de poste, dans un cabinet ou en indépendant. C’est un métier accessible sans diplôme en fonction de votre expérience, toutefois en fonction de la spécialité que vous choisissez et du nombre de personnes qui s’orientent vers cette voie, il est préconisé d’obtenir des qualifications pour être compétitif sur le marché. C’est par ailleurs un métier qui nécessite une grande technicité dans son accompagnement qu’il ne faut pas négliger.