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Les fondamentaux en gestion des RH

Les fondamentaux en gestion des RH

Les fondamentaux en gestion des RH, ces enjeux de la fonction RH ont évolué ces dernières années. La fonction RH accompagne le changement au sein de l'entreprise, elle permet l'amélioration du climat social, favorise la mise en avant de la marque employeur et la montée en compétences des collaborateurs. Cette formation vous permet de mieux comprendre le rôle des RH et leur contribution au sein de l'entreprise et permet d'obtenir une vision globale de la fonction RH dans l'entreprise.

Objectifs pédagogiques

  • Structurer ses entretiens de recrutement.
  • Connaître les obligations légales et points clés d'un accord.
  • Connaître les obligations légales en matière de formation professionnelle.
  • Bâtir un plan de formation.
  • Mettre en place les entretiens annuels et professionnels.

Public cible

  • Toutes personnes souhaitant acquérir des compétences de base dans la fonction RH

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique

LE RECRUTEMENT
  • Définir son besoin, le poste et le profil.
  • Organiser ses entretiens de recrutement.
  • Acquérir les techniques de questionnement et d'écoute.
  • Mettre en place son processus d'intégration.

Cas pratiques: Mise en situation/ Travail individuel et collectif

ETABLIR SA GPEC
  • Connaître les obligations légales et points clés d'un accord.
  • Construire un référentiel de compétences.
  • Identifier les métiers sensibles et stratégiques.
  • Identifier les écarts qualitatifs et quantitatifs (pyramide des âges, projections d'effectifs, etc.).
CONSTRUIRE ET METTRE EN PLACE SON PLAN DE FORMATION
  • Connaître les obligations légales en matière de formation professionnelle et les points clés de la réforme 2014.
  • Bâtir un plan de formation
  • Mettre en place le plan (cahier des charges, ingénierie des dispositifs, suivi du plan…).
  • Évaluer la formation.
METTRE EN PLACE LES ENTRETIENS ANNUELS ET PROFESSIONNELS
  • Situer les enjeux de l'appréciation et le rôle des différents acteurs.
  • Identifier les supports et référentiels d'évaluation.
  • Distinguer entretien annuel et professionnel.
  • Savoir explorer les motivations et le projet professionnel et mener un entretien professionnel.

Cas pratique: Mise en situation/ Travail individuel et collectif

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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