06.22.67.44.67
contact@humanupconsulting.fr

Réussir ses campagnes de communication digitale

Réussir ses campagnes de communication digitale

La formation "Réussir ses Campagnes de Communication Digitale" est spécialement conçue pour les professionnels souhaitant maîtriser les compétences nécessaires pour créer et exécuter des campagnes de communication digitale efficaces. Cette formation pratique et interactive couvre les aspects clés de la communication en ligne, des stratégies de contenu à l'analyse des performances.

Objectifs pédagogiques "Réussir ses campagnes de communication digitale"

  • Comprendre les principaux canaux et outils de communication digitale.
  • Maîtriser les stratégies de création et de diffusion de contenu en ligne.
  • Apprendre à cibler et à engager le public cible.
  • Évaluer et optimiser les résultats des campagnes digitales.

Public cible "Réussir ses campagnes de communication digitale"

 

  • Cette formation s'adresse aux professionnels du marketing, de la communication et aux entrepreneurs souhaitant améliorer leur compétence en communication digitale.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique "Réussir ses campagnes de communication digitale"

INTRODUCTION À LA COMMUNICATION DIGITALE

  • Comprendre les enjeux de la communication digitale
  • Exploration des canaux et des plateformes de communication en ligne
  • L'évolution de la communication dans le monde numérique

STRATÉGIES DE CONTENU ENGAGEANT

  • Créer un contenu attrayant et adapté aux audiences cibles
  • Utiliser la stratégie de contenu pour raconter une histoire
  • Le pouvoir des images, vidéos et articles de blog

CIBLAGE ET ENGAGEMENT DE L’AUDIENCE 

  • Définir les personas et cibler les audiences
  • Utiliser les réseaux sociaux pour l'engagement

Étude de cas : Créer des interactions authentiques

GESTION DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES EN LIGNE

  • Introduction aux campagnes publicitaires digitales
  • Utiliser la publicité en ligne pour augmenter la portée
  • Méthodes pour mesurer le retour sur investissement (ROI)

COMMUNICATION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

  • Utiliser les médias sociaux comme plateforme de communication
  • Gestion des commentaires et des interactions
  • Campagnes de sensibilisation et de promotion

MESURE DE LA PERFORMANCE ET ANALYSE DES DONNÉES

  • Utiliser les indicateurs clés de performance (KPI) en communication digitale
  • Analyser les résultats des campagnes et ajuster les stratégies
  • L'importance de l'optimisation continue

Mise en pratique : création d'une stratégie de communication digitale

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

VOUS DESIREZ VOUS FORMER POUR RÉUSSIR VOS CAMPAGNES DE COMMUNICATION DIGITALE ?

Choisissez l’excellence

DEMANDE DE DEVIS "Réussir ses campagnes de communication digitale"

Notre siège social:

 

HUMAN'UP CONSULTING

15 Rue Boudeville

31000 Toulouse

Nous intervenons partout en France