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Développer mon action commerciale grâce aux outils digitaux

Développer mon action commerciale grâce aux outils digitaux

La formation "Développer mon action commerciale grâce aux outils digitaux" aident les entreprises qui doivent maintenant faire évoluer leurs techniques de vente si elles veulent performer et se différencier des concurrents qui sont de plus en plus présent sur tous les canaux. En effet la concurrence est de plus en plus tenace et la communication se fait par différents canaux de distribution. La stratégie marketing est omnicanale et l'entreprise mobilise et sollicite l'ensemble de ses techniques pour développer ses ventes. Cette formation vous permet d'acquérir des outils pour mettre vos actions commerciales en cohérence avec l'évolution du marché et la vision de votre entreprise.

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à définir une stratégie commerciale digitale.
  • Détecter des opportunités commerciales grâce aux outils digitaux.

Public cible

  • Toute personne en charge de développer une stratégie digitale commerciale (Dirigeant, Responsable et chargé de communication, Responsable et chargé de marketing, Directeur commercial…).

Pré-requis

  • Connaître son offre commerciale et ses cibles.

Programme pédagogique

LES ENJEUX DU NETWORKING OU DU RÉSEAU
  • Le networking aujourd’hui.
  • Les règles et usages, avantages et limites.
  • Une démarche méthodique et professionnelle.
  • Capitaliser sur ses réseaux existants.

Cas pratiques : Identifier ses réseaux existants et optimiser leur valeur.

AGRANDIR SON RÉSEAU PROFESSIONNEL
  • Répertorier et organiser ses contacts.
  • Présentation des différents réseaux.
  • Les différentes approches et pièges à éviter.
  • Identifier ses cibles : prendre contact, se faire connaître, engager les relations.
  • Exploiter les possibilités du Web.

Cas pratiques :  s’organiser pour faire du "networking" avec efficacité.

UTILISER SES RÉSEAUX DANS SA STRATÉGIE DE VENTE
  • Détecter prospects et opportunités commerciales.
  • Le réseau au service de la relation commerciale.
  • Construire une solution à partir du réseau.
  • Inscrire son action dans le respect de la RGPD.
ADOPTER LA "NETWORKING ATTITUDE"
  • Évaluer et développer ses aptitudes au networking.
  • Comportements gagnants.
  • Principes d’échange, de reconnaissance et de réciprocité.
  • Consolider les liens avec ses partenaires. / Savoir présenter et prendre contact rapidement.

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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