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Mieux se connaître pour mieux manager

Mieux se connaître pour mieux manager

Manager efficacement commence par une meilleure connaissance de soi. Grâce au Process Communication Model, cette formation propose une exploration approfondie de votre personnalité, de votre style de communication et de votre fonctionnement sous stress. Pendant 3 jours, vous apprendrez à reconnaître les profils de vos collaborateurs, à adapter votre posture managériale et à renforcer la cohésion d’équipe.

Objectifs pédagogiques "Mieux se connaître pour mieux manager"

  • Mieux se connaitre et mieux comprendre les autres dans les communications inter-personnelles
  • Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle
  • Réduire la pression pour soi et avec les autres
  • Établir un management efficace pour être écouté et convaincre
  • Réduire la pression ambiante et éviter de se fatiguer dans les échanges au quotidien
  • Accroitre sa motivation et celle des autres
  • Développer la cohésion et la coopération des équipes ou des groupes

Public cible "Mieux se connaître pour mieux manager"

 

  • Cette formation s’adresse aux managers, responsables d’équipe et directeurs qui souhaitent adapter leur posture et leur communication pour mieux comprendre leurs collaborateurs et motiver durablement.

Pré-requis

 

  • Toute personne motivée pour améliorer sa communication et son confort relationnel

Programme pédagogique "Mieux se connaître pour mieux manager"

Comprendre les concepts de base PCM

  • Découvrir l’origine du modèle PCM
  • Distinguer les différentes notions qui seront abordées
  • Connaitre les champs d’applications de Process Com®
  • Connaitre les 6 types de personnalité PCM et la structure

Différencier les 6 types de personnalité en communication

  • Découvrir les grandes lignes de son inventaire de personnalité PCM
  • Mise en situation: Echanges collectifs, Echanges d'expériences

Connaitre les principes de bases pour rester en communication positive

  • Reconnaitre son mode de communication préférentiel
  • Comprendre son style de management et son impact
  • Maîtriser le processus d’adaptation : utiliser le canal de communication correspondant à mon interlocuteur (les perceptions et feedback)

Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants 

  • Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
  • Utiliser le bon canal de communication.

Gérer les situations de Mécommunication, tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré…

  • Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
  • Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?
  • Le stress négatif et ses différentes manifestations.
  • Les trois degrés de stress : « drivers », mécanismes d’échec et désespoir.

Gérer les comportements sous stress

  • Stratégies d’intervention pour revenir à une communication positive

Le formateur

Chez Human'Up Consulting, le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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