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Manager une équipe – Niveau 1

Manager une équipe – Niveau 1

Manager une équipe – Niveau 1 nous apprend comment être efficace dans son management? comment manager en toute confiance? Comment optimiser la performance de son équipe tout en renforçant la qualité des relations? Cette formation vous propose d'aborder les étapes incontournables d'un management d'équipe et d'apprendre à prendre du recul même dans un environnement de plus en plus difficile. Cette formation aborde des éléments pratiques pour acquérir de nouveaux repères, approfondir ses réflexions et approfondir ses compétences de manager d'équipe.

Objectifs pédagogiques

 

  • Acquérir les outils et méthodes pour un management efficace de son équipe.
  • Conduire ses collaborateurs et son équipe vers l’autonomie et la responsabilisation .
  • Maîtriser les techniques de communication et de motivation pour développer les compétences individuelles et collectives.

Public cible

 

  • Toutes les personnes de tout secteur d'activité désirant encadrer et souhaitant maîtriser les outils clés du management pour réussir à piloter une équipe.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique

LE ROLE DU MANAGER DANS LA GESTION D'EQUIPE
  • Le manager : son nouveau rôle
  • Identifier les missions et responsabilités du manager
  • Évaluer les bonnes pratiques du manager d’équipe
  • Intégrer la posture de "manager coach"

Autodiagnostic: son identité de manager
Mise en situation: se définir en tant que manager d’équipe

MANAGER : DEVELOPPER SON LEADERSHIP
  • Pratiquer un leadership situationnel
  • Fixer des objectifs collectifs et les décliner en objectifs individuels
DEVELOPPER L'AUTONOMIE ET LA PERFORMANCE DE SON EQUIPE
  • Maîtriser l’art de la délégation pour responsabiliser ses collaborateurs
  • Conduire des entretiens annuels d’évaluation

Autodiagnostic: son style de management naturel
Mise en situation: identification du type de management à appliquer en fonction des situations

FEDERER SON EQUIPE ET CREER LA COHESION
  • Définir les rôles, missions et champs d’actions de chacun
  • Identifier les facteurs de réussite d'une équipe performante
  • Mener des réunions efficaces et pertinentes

Exercice d’application: construction d'une équipe autour d’objectifs communs
Mise en situation: préparation et conduite d'une réunion de travail

MOBILISER SON EQUIPE AU QUOTIDIEN : MOTIVATION ET COMMUNICATION
  • Motiver son équipe : engager l’individuel dans le collectif
  • Anticiper les sources de démotivation
  • Donner des feedbacks positifs et de la reconnaissance
  • Faciliter la collaboration par une communication adaptée
  • Anticiper et gérer les conflits interpersonnels

 

 

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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