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Manager Coach

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Présentation

Tout manager doit avoir une capacité d'adaptation permanente tant vis-à-vis de ses équipes (motivations, générations, communication) que de son environnement. Développer une posture de coach dans les pratiques managériales apporte de l’efficience. Pour obtenir l’engagement et la motivation des équipes, il devient important de développer des compétences relationnelles et comportementales.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le rôle de manager-coach.
  • Créer les conditions de réussite et d'évolution spécifiques à chacun.
  • Passer de la posture « donner des solutions » à faire « émerger les solutions ».
  • Adopter un management bienveillant pour obtenir la motivation et l'engagement de nos équipes.

Public cible

  • Manager opérationnel ou toute personne amené à animer une équipe et qui souhaite développer les compétences et/ou l'autonomie de ses collaborateurs.

Pré-requis

  • Aucun pré-requis

Programme pédagogique

LA POSTURE DE MANAGER COACH
  • Coaching et management

Mise en situation :  Echanges d'expériences sur les pratiques managériales

DEVELOPPER UNE COMMUNICATION BIENVEILLANTE
  • Développer écoute et empathie
  • Les 6 attitudes d’écoute
  • Donner de la reconnaissance
  • Langage verbal et non-verbal

Mise en situation : Autodiagnostic, Cas Pratiques, Echanges d'expériences

DEVELOPPER LES TALENTS DE MON EQUIPE
  • Repérer les besoins de chacun
  • Faire grandir ses collaborateurs
  • Repérer les zones de confort et d'inconfort

Mise en situation : Cas Pratiques, Echanges d'expériences, Plan de progrès

CREER UN ENVIRONNEMENT FAVORABLE A LA CONFIANCE
  • Adopter un comportement assertif
  • Le triangle de Karpmann

Mise en situation : Cas Pratiques, Plan d'actions personnalisés

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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15 Rue Boudeville

31000 Toulouse

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