PRISE DE PAROLE EN PUBLIC
Dans cette formation "Prise de parole en public", vous allez découvrir des techniques en communication pour susciter l'intérêt de vos interlocuteurs. Vous allez découvrir des techniques pour mieux gérer votre stress.
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour développer sa communication verbale et non verbale
- Gérer son stress et asseoir sa légitimité en tant que communicant
- Valoriser son image face à un groupe
- Construire une présentation pour sa prise de parole en public
- Savoir analyser, gérer et répondre aux objections
Public cible
- Responsable, Manager, cadre, chef de projet , tout profil prenant la parole en public régulièrement
Pré-requis
- Aucun pré-requis.
Programme pédagogique
MON AUTODIAGNOSTIC
- Etablir son état des lieux
- Capitaliser sur ses points forts et améliorer ses axes d’amélioration pour une meilleure prise de parole en public
Mise en situation: Ateliers à l’aide de la vidéo
VALORISER SON IMAGE ET AFFIRMER SON STYLE
- Identifier l’image qu’on émet et l’image qu’on renvoie lors d'une prise de parole en public
- Affirmer son style de communication ( verbal, non verbal)
Mise en situation: Echanges collectifs / Ateliers
FAIRE PASSER UN MESSAGE PERCUTANT
- Identifier son objectif
- Cibler son environnement
- Adapter ma communication verbale et non verbale
- Apprendre à conclure
Mise en situation: Travail de groupe
DEVELOPPER SON AFFIRMATION DE SOI
- Gérer ses émotions
- Mobiliser son énergie
- Affirmer ma présence
ETABLIR SON PLAN D'ACTIONS
- Analyser la situation et définir l’objectif
- Etablir une stratégie adaptée au sujet et à son public
Mise en situation: Etablir son plan d'actions individuel
Le formateur
Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine de la communication sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences pour une belle prise de parole en public.
Méthodes pédagogiques
- Méthodes actives et participatives.
- Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
- Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
- Mise en place de plans d’actions personnalisés.
Suivi et évaluation
- Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
- Mises en situation.
- Évaluation de la formation par les participants
- Remise d'une attestation de fin de formation.
Délais d'accès
Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.
Accessibilité
Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Tarifs
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.
VOUS DESIREZ VOUS FORMER?
Choisissez l’excellence
DEMANDE DE DEVIS
Notre siège social:
HUMAN'UP CONSULTING
5 impasse de la Colombette,
Bureau 3
31000 Toulouse