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Prise de parole en public

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Présentation de la formation PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Dans cette formation, vous allez découvrir des techniques en communication pour susciter l'intérêt de vos interlocuteurs. Vous allez découvrir des techniques pour mieux gérer votre stress.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour développer sa communication verbale et non verbale
  • Gérer son stress et asseoir sa légitimité en tant que communicant
  • Valoriser son image face à un groupe
  • Construire une présentation pour sa prise de parole en public
  • Savoir analyser, gérer et répondre aux objections

Public cible

  • Responsable, Manager, cadre, chef de projet , tout profil prenant la parole en public régulièrement

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis.

Programme pédagogique

MON AUTODIAGNOSTIC
  • Etablir son état des lieux
  • Capitaliser sur ses points forts et améliorer ses axes d’amélioration pour une meilleure prise de parole en public

Mise en situation: Ateliers à l’aide de la vidéo

 

VALORISER SON IMAGE ET AFFIRMER SON STYLE
  • Identifier l’image qu’on émet et l’image qu’on renvoie lors d'une prise de parole en public
  • Affirmer son style de communication ( verbal, non verbal)

Mise en situation: Echanges collectifs / Ateliers

 

FAIRE PASSER UN MESSAGE PERCUTANT
  • Identifier son objectif
  • Cibler son environnement
  • Adapter ma communication verbale et non verbale
  • Apprendre à conclure

Mise en situation: Travail de groupe

 

DEVELOPPER SON AFFIRMATION DE SOI
  •  Gérer ses émotions
  • Mobiliser son énergie
  • Affirmer ma présence

 

ETABLIR SON PLAN D'ACTIONS
  • Analyser la situation et définir l’objectif
  • Etablir une stratégie adaptée au sujet et à son public

Mise en situation: Etablir son plan d'actions individuel

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine de la communication sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences pour une belle prise de parole en public.

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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5 impasse de la Colombette,

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