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Mieux me connaître pour mieux travailler avec les autres

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Présentation

Cette formation "Mieux se connaître pour mieux travailler avec les autres" permet de comprendre notre propre mode de fonctionnement et notre fonctionnement dans nos relations avec les autres. Vous souhaitez gagner en aisance et en assurance dans vos relations professionnelles et personnelles ? Cette formation vous permet d'adapter votre comportement en fonction des situations et de mieux gérer vos émotions.

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à mieux se connaître pour mieux s'affirmer.
  • Gagner en confiance dans ses relations professionnelles.
  • Savoir émettre des critiques constructives.

Public cible

  • Toutes personnes désirant se développer pour en tirer des avantages tant sur le plan personnel que professionnel.

Pré-requis

 

  • Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Programme pédagogique

APPRENDRE A MIEUX ME CONNAITRE
  • Reconnaître et comprendre les comportements relationnels
  • Identifier l'image que l'on renvoie aux autres
  • Prendre conscience des sentiments des autres à son égard
  • Choisir ses propres changements de comportements

Mise en situation : Auto-diagnostic

OSER "PARLER VRAI"
  • Oser dire la vérité aux autres sans crainte ni agressivité
  • Dépasser ses doutes personnels

Mise en situation : Echanges collectifs

S'AFFIRMER EN TOUTE CIRCONSTANCE
  • Savoir choisir plutôt que subir.
  • S'impliquer selon son choix.
  • S'affirmer en situations délicates ou tendues avec détermination.
  • Développer sa posture de communication
  • Oser dire ( savoir dire "NON")
  • Oser entendre ( gérer les critiques)
  • La communication non-verbale au service de l’assertivité

Mise en situation : Travail en groupe

INSTAURER LA CONFIANCE DANS MES RELATIONS INTERPERSONNELLES
  • Entrer en contact avec plus d'aisance
  • S'exercer à plus de flexibilité et d'agilité
  • Exprimer ses ressentis et émotions

Mise en situation : Pratique de mises en situations

 

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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15 Rue Boudeville

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