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Convaincre, persuader: Argumenter !

Convaincre, persuader : Argumenter !

Dans cette formation "Convaincre, persuader: Argumenter !", vous allez découvrir des techniques en communication pour susciter l'intérêt de vos interlocuteurs. Vous allez découvrir des techniques pour mieux argumenter et être efficace avec votre entourage. Communiquer avec des clients, des collègues, votre hiérarchie implique de devoir élaborer une stratégie d'argumentation si vous souhaitez convaincre ou persuader et de connaître les différentes personnalités que vous avez face à vous.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les méthodes et outils nécessaires pour développer son pouvoir de conviction
  • S’entraîner pour développer ses capacités relationnelles
  • Favoriser l’échange
  • Acquérir un état d’esprit positif, et apprendre à construire un plan d’argumentation
  • Savoir analyser, gérer et répondre aux objections.

Public cible

  • Toutes personnes désirant améliorer son argumentation et être plus convaincantes , progresser en matière de communication et de persuasion auprès de clients, hiérarchie, collègues…

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis.

Programme pédagogique

QU'EST CE QU'UNE ARGUMENTATION EFFICACE ?
  • Maîtriser les techniques pour argumenter
  • Structurer les explications
  • Renforcer les démonstrations
  • Favoriser les déductions

Mise en situation : Echanges collectifs

DEVELOPPER SON POUVOIR DE PERSUASION
  • Adapter l’argumentaire à votre interlocuteur
  •  Bâtir la confiance pour favoriser la persuasion
  • Adopter les comportements assurant l’écoute et la compréhension
  • Pratiquer l’écoute active,
  • Questionner et reformuler,
  • Bâtir votre argumentaire sur les besoins de votre interlocuteur.

Mise en situation : Echanges collectifs

 

ADOPTER UNE COMMUNICATION CONVAINCANTE
  • Savoir questionner votre interlocuteur
  • Ecouter et rebondir sur les remarques
  • Anticiper les objections et les questions
  • Défendre vos idées avec conviction
  • Faire face aux objections

Mise en situation : Travail de groupe

 

ETABLIR SON PLAN D'ACTIONS
  • Analyser la situation et définir l’objectif
  • Construire un plan d’argumentation,
  • Etablir une stratégie adaptée au sujet et à son public

Mise en situation : Etablir son plan d'actions individuel

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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15 Rue Boudeville

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