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Améliorer mes relations interpersonnelles

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Présentation

Vous avez besoin d'obtenir des méthodes pour gérer des situations difficiles ? Cette formation propose des techniques pour éviter les conflits et gérer au mieux les situations délicates. Vous obtiendrez de l'aide pour développer la meilleure attitude dans vos relations professionnelles. Cette formation "Maîtriser les situations difficiles" vous permet d'adopter de bons réflexes, la bonne posture pour conduire des échanges de qualité et de maîtriser vos émotions pour agir avec efficacité.

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer ses qualités relationnelles et sa capacité à bien communiquer avec les autres
  • Identifier les mécanismes, les enjeux et difficultés de la communication
  • Connaitre son mode de communication et son impact dans la relation
  • Adapter sa communication à son interlocuteur et à la situation
  • Adopter une communication bienveillante
  • Développer ses qualités d'écoute

Public cible

  • Toutes personnes désirant développer ses qualités relationnelles.

Pré-requis

 

  • Aucun pré-requis.

Programme pédagogique

LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION
  • Découvrir les bases de la communication : définition et processus de la communication
  • Identifier les freins et les leviers d’une communication efficace
  • Appréhender les différences de perception, éviter interprétations et jugements
  • Soigner son expression : contrôler l’automatisme pensée-parole, savoir mettre les formes
  • Etre attentif à la communication non verbale (les expressions du visage, la gestuelle, le ton employé…)

Mise en situation : Echanges collectifs, Echanges d'expériences

MIEUX SE CONNAITRE POUR MIEUX COMMUNIQUER
  • Prendre conscience de sa personnalité, des qualités et comportements à mettre en avant
  • Evaluer son style de communication à travers des autodiagnostics et mises en situation
METTRE EN PLACE UNE COMMUNICATION BIENVEILLANTE
  •  Découvrir les attitudes de Carl Rogers et identifier celles à privilégier selon la situation
  • Pratiquer l’écoute active pour mieux comprendre l’autre et la situation :
    - Inciter son interlocuteur à communiquer en confiance : écouter avec attention, empathie et bienveillance
    - Savoir questionner
    - Savoir reformuler
    - Analyser de manière objective : distinguer faits, opinions et sentiments dans le discours

Mise en situation : Exercices pratiques

 

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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