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Réussir ses ventes et ses négociations par téléphone

Parce que le capital humain est au cœur des projets réussis

Présentation

Cette formation permet d'identifier les outils et les techniques pour développer les ventes par téléphone. La vente et la négociation par téléphone requiert la maîtrise de certaines méthodes commerciales comme une bonne écoute, savoir poser les bonnes questions, savoir argumenter, savoir répondre aux objections, et savoir construire un plan de négociation.

Objectifs pédagogiques

 

  • Maîtriser les techniques pour préparer et structurer sa prospection téléphonique
  • Construire une argumentation convaincante et l'adapter à tous les profils
  • Savoir questionner et susciter l'intérêt au téléphone
  • Structurer et conduire une négociation par téléphone
  • Connaître et mettre en œuvre les techniques d'argumentation, de persuasion et de conclusion

Public cible

 

  • Commerciaux, assistant(e)s commerciaux, téléconseillers, vendeurs, chargés de prospection placés régulièrement en situation de prospection par téléphone.

Pré-requis

 

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme pédagogique

PREPARER ET ORGANISER SA PROSPECTION
  • Définir ses clients cibles.
  • Apprendre à qualifier ses contacts et développer ses fichiers.
  • Assurer le suivi des appels : fiche contact, méthode SONCAS.
  • Construire et optimiser son tableau de suivi d'appels.
CONSTRUIRE SON ARGUMENTAIRE ET PREPARER SES ENTRETIENS
  • Connaître son offre et celle de ses concurrents.
  • Valoriser ses atouts.
  • Développer un argumentaire orienté bénéfices Client (méthode CAP).
  • Construire ses différents scénarios d'appels.
  • Adapter son offre et son argumentaire aux différents profils.
AVOIR UNE ATTITUDE POSITIVE AU TELEPHONE
  • Développer son écoute active.
  • Maîtriser les techniques de questionnement et de reformulation.
  • Lever les freins au téléphone.
  • Identifier le ou les interlocuteurs impliqués.
  • Susciter l'intérêt en personnalisant son introduction.
  • Utiliser sa voix comme outil percutant.
  • Développer son assertivité face à l'agressivité.
ARGUMENTER ET MENER L'ENTRETIEN DE VENTE PAR TELEPHONE
  • Découvrir les besoins du prospect.
  • Sélectionner les argumentaires adaptés à la cible.
  • Traiter tous les types d'objection grâce au questionnement.
  • Maîtriser le Story Telling pour favoriser la décision d'achat.
  • Gérer les tensions et garder la maîtrise de sa voix.
  • Pratiquer l'autodiagnostic.
DEVELOPPER SES COMPETENCES DE NEGOCIATEUR AU TELEPHONE
  • Préparer sa négociation commerciale.
  • Savoir présenter son offre de prix initiale.
  • Développer son aisance dans les négociations de prix.
  • Obtenir une contrepartie à toute concession accordée.
  • Maîtriser les techniques de conclusion.

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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DEMANDE DE DEVIS

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