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Construire et mettre en place sa stratégie commerciale

Construire et mettre en place sa stratégie commerciale

Cette formation "Construire et mettre en place sa stratégie commerciale" permet d'analyser notre offre , la demande , d'analyser les outils à notre disposition et mesurer la satisfaction client, définir les plans d’actions, construire des outils efficaces pour suivre les résultats et dynamiser son équipe. Toute entreprise possède cet enjeu commercial qui met en avant la relation client. Notre formation propose des méthodes et les outils pour répondre à des enjeux organisationnels et managériaux pour une stratégie commerciale performante.

Objectifs pédagogiques

 

  • Construire et mettre en place le plan d'actions en lien avec la stratégie d'entreprise .
  • Faire adhérer toutes les personnes à la stratégie rattachées à la vente.
  • Construire son Plan d'Actions Commerciales
  • Piloter et évaluer ses actions commerciales

Public cible

 

  • Responsables commerciaux ou marketing, managers commerciaux, chefs de marché, responsables d'entreprises.

Pré-requis

 

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Programme pédagogique

DEFINIR SA STRATEGIE COMMERCIALE
  • Qu'est ce qu'une stratégie commerciale ?
  • Définir sa cible, ses produits / services, son marché
  • Quels sont les moyens et méthodes efficaces à mettre en œuvre ?
  • Gérer son portefeuille clients pour prioriser ses cibles et allouer les ressources nécessaires.
  • Analyser son positionnement grâce au SWOT.
  • Traduire ses décisions stratégiques en objectifs de vente et construire son business plan.
CONSTRUIRE UN PLAN D'ACTION COMMERCIAL ET LE METTRE EN PLACE
  • Rappeler la stratégie commerciale et expliciter le contexte pour engager les équipes de vente.
  • Fixer des objectifs SMART .
  • Définir ses choix stratégiques en fonction des ressources humaines et financières.
  • Choisir des indicateurs de performance pour assurer le suivi du plan d’action commercial.
  • Rédiger un planning opérationnel pour optimiser les ressources et moyens commerciaux
COMMUNIQUER SA STRATEGIE COMMERCIALE A SES EQUIPES ET PILOTER SON DEPLOIEMENT
  • Choisir ses indicateurs de suivi.
  • Suivre et mesurer l'efficacité de votre force de vente.
  • Donner du sens à sa démarche pour accompagner l’appropriation de sa stratégie commerciale par ses équipes.
  • Partager sa vision à long terme pour fidéliser ses équipes commerciales.
  • Construire un tableau de bord pour suivre les actions commerciales et prendre les mesures correctives adaptées.

Le formateur

Le formateur (H/F) est un expert dans le domaine sur lequel il intervient. Il maîtrise d'autant plus son sujet car il intervient auprès des entreprises pour du conseil. Ses qualités comme l'écoute, la pédagogie et sa technicité vous permettront d’acquérir les compétences métiers que vous souhaitez acquérir .

Méthodes pédagogiques

  • Méthodes actives et participatives.
  • Exercices, échanges d’expériences et de pratiques.
  • Travail et mise en application sur les cas concrets des participants.
  • Mise en place de plans d’actions personnalisés.

Suivi et évaluation

 

  • Questionnements à l'oral et par écrit (QCM).
  • Mises en situation.
  • Évaluation de la formation par les participants
  • Remise d'une attestation de fin de formation.

Délais d'accès

Le délai moyen pour accéder à nos formations est de 2 semaines. Le délai peut varier en fonction de votre projet, des pré-requis et/ou votre demande de financement.

Accessibilité

Nous développons l’accessibilité pédagogique des formations pour tous en pensant et en organisant l’accueil des personnes handicapées avant même de les accueillir. Nous respectons les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Tarifs

Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos objectifs et de vos besoins. Pour connaître le tarif applicable à votre besoin et à votre situation, contactez nous.

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